Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
28 octobre 2013

Maison et déco Shabby Style

L8045

Mon avis:  Une superbe revue de décoration.  Du rêve en papier qui défile sous mes yeux.  Un petit plaisir que je retrouve l'ayant remplacer trop souvent par l'attrait de l'ordinateur.  J'aime bien la lumière du matin pour regarder une revue.  Que ce soit une revue de décoration ou une revue de cuisine.  La fameuse question:  «Qu'est-ce que nous mangerons aujourd'hui?». Si je ne trouve pas toujours LA recette qu'il me faut, je trouverai certainement une idée stimulante!

Ici, j'ai le numéro Octobre-Novembre 2013.   Comme le dit Emma  - ce magazine se lit comme un roman.  C'est très vrai!

Quand je m'offre un beau magazine (ou revue) c'est comme un petit rituel qui va suivre.  Toujours le lendemain matin.  J'arrive, je le dépose sur la table du salon.  Rendez-vous demain matin!

Après le déjeuner en terminant mon café.  Je m'assois près de la fenêtre et j'ouvre la première page.  Je commence par la lecture du sommaire.  Vient ensuite le billet de la directrice du magazine.  Une sorte de préliminaire à ce qui va suivre.  Une introduction dans l'univers de la déco.  Je vous copie quelques extraits du billet de Maria Letizia Tartaglini. 

 

bottles

  «Ode au rêve»

"Dans ce monde allant à toute vitesse où le temps nous est devenu si précieux, il demeure aujourd'hui, en chacun d'entre nous, un refuge où tout est possible et réalisable à condition de bien vouloir se laisser porter par son désir.  Il s'agît du rêve.  

Comme bien souvent, beaucoup d'entre nous se laissent aller à cette nostalgie d'un doucereux rêve en se disant qu'ils ont déjà eu cette chance d'avoir été transportés loin de la réalité du quotidien. 

 

Osons faire d'un rêve une agréable réalité qui nous procurera joie et douceur de vivre.  C'est en écoutant les récits de Tiina et d'Amanda que nous avons pleinement compris qu'il était bel et bien possible de transformer les rêves en réalité.  Amanda a décidé après quelques années de redécorer sa maison en laissant parler son coeur.

Ce que nous avons vu dans les yeux d'Amanda, mais également dans ceux de Tiina, est de la fierté et de la félicité pour avoir osé rendre l'impensable réel."

*

Dans le Sommaire on parle du Shabby Nordique (Le rêve de Tiina) Mon favori.

Le Shabby campagnard (Le rêve d'Amanda) Un peu trop surchargé pour moi.

Le Shabby Vintage! Ce sont les idées pour les enfants qui m'ont le plus séduits.

 

083
19a75a74f46184ee4be6b6e56abaa929

Style nordique

        * * *        

Et vous?  Quel est votre magazine détente préféré? Cuisine, déco, psycho, Arts et lettres ect...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Frankie, Je pense que la meilleures façon est de s'abonner en ligne via Internet. Bonne chance! :)
Répondre
F
Comment je peux m abonner a la revue
Répondre
M
@Nicole, Quand il y a des petits enfants autour de nous, ça donne envie de participer à la fête. J'aime bien le nom de la soupe: Potimarron! :)
Répondre
N
J'adore découvrir ces magazines plein d'idées déco, pour les vieilles maisons comme les très modernes, les idées de rideaux, peinture et tapisseries, même si je sais que je ne m''n inspirerai jamais. Tout est si beau, pensé, assorti.... un rêve quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> L'or rouge parle d'Halloween...comme chaque année, même si c'est une fête qui m'est étrangère, nous fêtons Halloween avec les petits-enfants, habits, soupe de potimarron , lumière dans la citrouille, etc..etc... et la quête des bonbons...chez nous car dans la colline il n'y a plus guère d'enfants.
Répondre
L
Tu me donnes envie de découvrir ce style de magazine, Emma donne quelques titres parues en France, je vais voir si je trouve ça, surtout pour Noël, ça serait sympa !! Tes photos sont belles et douces, voilà des maisons que je trouve tout à fait agréable ;0) Je lis plutôt le Elle, le Psychologies mais pour Noël je m'achète généralement quelques magazines de déco et de maisons !! Bonne fin d'après midi Milly et bonne fête d'Halloween (as tu prévu quelque chose de spécial ?)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité