Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 novembre 2013

Tornade sur Laketown - Tome 2

9782800694313FS

Modesty T. Streetlittle

Illustré par Sarah Kay

Éditions Hemma

Littérature australienne

2007

93 pages.

 

Quatrième de couverture:  Tome 2 - On pourrait croire que la vie à la campagne s'écoule paisiblement au gré des saisons. 

Mais la nature peut être cruelle.  La tornade qui menace Laketown va-t-elle épargner la petite ferme des Stanley?

Dans ce deuxième volume de ses mémoires, Sarah Stanley évoque un souvenir douloureux pour sa famille.

 

Mon avis:  Une autre lecture à aimer.  Ces petits bouts du quotidien de Sarah Kay.

Comme dans tous ses albums, les illustrations sont charmantes et j'adore la lettre de chaque début de livre, qu'elle adresse à son arrière-petite-fille.

 

Introduction (lettre)

Ma très chère petite Sarah Stanley

Ta lettre m'a enchantée.  Bien sûr, je sais que c'est ton papa qui l'a écrite, mais je suis certaine que toutes les idées sont de toi. 

Je suis vraiment ravie que mon premier livre t'ait plu.  Pour une très vieille arrière-grand-mère comme moi, c'est un plaisir immense d'être aimée par son arrière-petite-fille.

Nous portons exactement le même nom, ma chérie, et c'est un formidable honneur pour moi.  Toi, tu vis dans ta grand ville et moi, je vis où je suis née, à la campagne où tout va plus doucement, où tout est plus tranquille.

Comme tu as apprécié les premiers chapitres de ma vie à Laketown, je me suis décidées à écrire un deuxième livre.  Je suiss retournée au général store pour acheter d'autres plumes, du papier et de l'encre de Chine.  Cette fois-ci, j'ai pris un gros pot, c'est plus économique.

Et j'ai recommencé mon petit manège.  Je m'installe à la table de la cuisine, je me prépare une bonne tisane au miel avec des cookies au chocolat et - hop - les souvenirs reviennent.  Il me suffit de chausser mes lunettes et d'écrire.

Sur la table, il y a toujours cette photo un peu jaunie de mon mari, Corky Irwin, cet homme merveilleux qui a partagé les plus belles années de ma vie.

Je t'aime, ma très chère petite Sarah, et je suis persuadée que tu ne m'en voudras pas si je décline ton invitation.  Me rendre dans la grande ville bruyante serait une expédition trop pénible pour moi.  Je ne suis heureuse qu'ici, dans ma petite ferme en bois.

 

Ah oui, j'allais oublier la nouvelle! J'ai fait lire le premier livre à un vieil ami, Peter Townsend, histoire qu'il vérifie s'il n'y avait pas trop de faute d'orthographe.  Il a adoré!   Il m'a conseillé de le recopier et de l'envoyer dans une maison d'édition qu'il connaît bien.

Au moment où je t'écris, petite Sarah Stanley, il est bien possible que le premier épisode des aventures de ton arrière-grand-mère devienne un vrai livre!  Tu imagines?  Des centaines de petites filles pourront aussi le lire!  Je suis aux anges...

Maintenant, je vais te laisser découvrir la suite de ma vie.  J'ai des millions de choses à te raconter:  mes débuts à l'école de Miss Simons-Fresley, ma première partie de pêche avec papa Tom, la terrible tornade, l'affaire du vol au général store et bien d'autres.  Je me sens prête à écrire des centaines de pages.

Cette fois, j'ai ajouté un proverbe au début de chacun des chapitres.  J'adore les proverbes.  Ici, les vieilles personnes qui n'ont rien à faire en inventent tous les jours.  Histoires de s'occuper.

Un dernier petit mot:  ne m'en veux pas si je radote un peu!  C'est une habitude chez les arrières-grands-mères comme moi...

Bienvenue dans la suite de ma vie, ma toute petite Sarah Stanley chérie! 

* * *

grille-point-de-croix-sarah-kay-lessive-920981117_ML

source de son site

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Tome 3

Kay-Sarah-Sarah-Kay-Tome-3---Petite-Voleuse-Livre-896653558_ML

À lundi prochain

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, J'espère bien! :D
Répondre
M
Moi aussi je vais finir par craquer. C'est si joli !
Répondre
M
@Niki, Bienvenue parmis celles qui craquent pour mes petits romans de Sarah Kay! :D Je vois que vous lisez tous les commentaires! hihi
Répondre
S
je m'ajoute à celles qui craquent - quelle jolie couverture :D
Répondre
M
@Château, :D Oui c'est ça, tu dois aussi craquer! :D Peut-être une belle grosse boucle rouge pour noel? hihi.. Ça se lit très bien ces histoires. C'est léger et on se laisse emporter facilement et les illustrations font 'craquer'! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité