Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
20 novembre 2013

Le Noël de Robin et Ninette

Buchanan_Heather_S_Le_Noel_De_Robin_Et_Ninette_Livre_860904927_ML

Heather S. Buchanan

Gautier-Languereau

Novembre 1993

images

Quatrième de couverture:  La neige tombe sur la ville.  Les enfants de Robin et Ninette, émerveillés, découvrent pour la première fois les flocons blancs.  Mais une lettre de leur grand-père arrive, une lettre un peu mystérieuse qui annonce que grand-père et elle ne ourront venir, comme d'habitude, fêter Noël en famille.  Il n'y a pas à hésiter, déclare Robin, il faut se rendre auprès d'eux.  Un voyage plein d'émotions, mais pour finir, un Noël heureux.

Dans la même collection

La maison de Robin et Ninette

L'école sur l'étang

En route pour la lune!

***

 Mon avis:  Un bel album de Noël pour les touts-petits.  Un album vieillot et abimé tellement il a été emprunté à la bibliothèque.  Pour ma part, j'ai fait la connaissance d'une nouvelle famille de charmantes petites souris, qui vont toute mettre en oeuvre pour aller rejoindre grand-père et grand-mère.  L'Histoire se termine sur une note joyeuse puisque tout le monde est ensemble!  

* * *

Un petit extrait?...Le début de ce joli conte de Noël...

"La neige tombait sur la ville.  La maison de poupée où vivaient Robin et Ninette ressemblait à un gâteau à la crème.

100_1440

Moustaches collées à la fenêtre de la chambre, les enfants découvraient les flocons blancs.  C'était la première fois qu'ils en voyaient:  il est vrai que la dernière chute remontait à leur naissance, un an plus tôt,
 une nuit de Noël.

 100_1441

À la cuisine, Ninette préparait une bouillie de glands.  Robin, lui, scrutait le ciel.  Il aurait tant aimé voir le rouge-gorge!  L'an passé, l'oiseau avait apporté une lettre annonçant l'arrivée de grand-père et grand-mère.  Il avait promis de revenir cette année.  Mais il n'avait pas encore donné signe de vie...

100_1442

(Comme je ne peux tout vous dévoiler...je vous amène un peu plus loin voir ce que font les souriceaux)

"Ensuite, tous s'appliquèrent à faire de beaux dessins.  Quand ceux-ci furent terminés, avec Ninette, ils préparèrent des pots de confiture, des cornichons, du fromage, des gâteaux, des pâtés de glands, plein de choses délicieuses.

100_1438100_1439

"Les soeurs de Robin et leur nombreux enfants!  Tous étaient venus car, pour eux comme pour Robin, Ninette et leurs petits, un Noël sans grand-père et sans grand-mère, sans toute la famille réunie, n'aurait pas été un Noël réussi!

*

t7cu0foe

 

La dédicace est très jolie:

"À ma mère, qui a toujours su créer pour moi la magie de noël"

Album publié pour la première fois en Grande-Bretagne

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 Heather

 

Malheureusement, c'est la seule photo et informations (en anglais) que j'ai pu trouvé sur cette illustratrice de grands talents et discrète!!

J'adore ses illustrations.

1395250_577862208930294_1826524824_n

Chez Mya Rosa ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est vrai ? Il m'arrive aussi de lire des albums de Noël pendant l'année et je comprends que tu aies craqué en voyant celui-ci.
Répondre
M
@Fofie, Nous sommes plusieurs à aimer les petites souris dans les albums! :)
Répondre
B
La famille, tellement précieuse et ce livre semble le rappeler avec beaucoup de douceur.
Répondre
F
Très joli ! J'adore les contes avec des souris : me voilà servie grâce à toi !
Répondre
M
@Fondant, J'entendais des craquements aussi! :D Tu aimerais sûr!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité