Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
25 novembre 2013

La petite voleuse - Tome 3

Kay-Sarah-Sarah-Kay-Tome-3---Petite-Voleuse-Livre-896653558_ML

Sarah Kay

Texte de Modesty T. Streetlittle

Éditions Hemma

Littérature australienne

2007

96 pages

 

Quatrième de couverture:  La petite Sarah entre à l'école.  Elle attendait ce moment  avec impatience.  Malheureusement, un  vilain incident va injustement gâcher la joie de notre petite amie.

Sarah Stanley aborde ici un vilain souvenir de son enfance.  Le propriétaire du Général Store de Laketown, est persuadé que la fillette n'est qu'une misérable voleuse!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 Introduction

«Ma très chère petite Sarah Stanley

   Le succès! Voilà bien un mot que je n'aurais jamais imaginé entendre.  Le premier livre que j'ai écrit pour te raconter ma vie d'arrière-grand-mère s'est bien vendu.  Mon éditeur, monsieur Philip Dick, s'est montré très content de moi.

   Le deuxième livre a tout de suite été un «best-seller».  Ça veut dire qu'il a été acheté par des lecteurs dans le monde entier!  Je n'y comprends rien du tout.  Il suffit simplement d'un peu d'encre du General Store, de quelques souvenirs et de beaucoup de coeur pour devenir un écrivain?

   Le Premier ministre en personne - tu imagines, ma chérie? - m'a décerné un prix pour me féliciter .  Il m'a invitée dans sa demeure privée, près de Canberra.  Mais j'ai décliné son invitation.  Je n'ai jamais aimé les honneurs et encore moins les voyages.  Tu sais, je suis comme les vieux arbres:  je ne supporte plus d'être déracinée.  J'ai grand besoin de ma ferme, de ma terre, de mon soleil et de mon air.

   Tout cela est bien étrange.  Chaque matin, le facteur m'apporte des lettres.  Parfois deux, parfois, dix.  Des hommes, des femmes et des enfants m'écrivent pour me dire qu'ils adorent mes livres et qu'ils aimeraient découvrir Laketown ou goûter mes cookies au chocolat.  Certaines lettres sont écrites dans des langues que je ne connais pas du tout.  Mon vieil ami, Peter Townsend, m'a assuré qu'il s'agissait de langues d'Europe.  Ma chérie, il y a des Français, des Italiens, et des Espagnols qui m'adressent leurs félicitations.  Je ne sais même pas où se trouvent leurs pays respectifs. 

   Il y a aussi ce vieil américain excentrique qui m'a demandé en mariage.  Ça m'a bien fait rire.  Je lui ai envoyé un petit mot pour lui dire qu'il pouvait garder ses bagues et ses colliers de perles.  Je préfère rester fidèle à jamais au souvenir de mon très cher Corky.

   Pour moi, le plus important est que toi, ma chère petite Sarah, tu aime ce que j'écris.  Parce que je le fais pour toi.  Tu es plus importante à mes yeux que tout le reste du monde.

   J'aime savoir que, chaque soir, dans ta grande ville, tu lis ce que j'ai rédigé patiemment dans ma merveilleuse campagne.

   Dans ce troisième livre, je vais te raconter mes premiers jours d'école et aussi la première grande injustice de ma vie.  Comme j'ai souffert...Je ne t'en dis pas plus.

   Juste une dernière chose:  je n'écris plus à l'encre de Chine.  Mon éditeur m'a offert une machine à écrire.  C'est un instrument un peu barbare mais vraiment merveilleux.  Bien sûr, il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser.  Maintenant, je l'adore; je ne pourrais plus m'en passer.

   Assise à la table de la cuisine, je me prépare toujours une bonne tisane au miel et des cookies au chocolat.  Et je me mets à taper sur les touches.  Tic, tic, tic... C'est toute ma vie qui défile.

   Bonne lecture, ma toute petite Sarah Stanley chéri!»

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

f9cj23k7

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

sarah-kay,-tome-4--le-secret-de-miss-simons-frehley-226152

La semaine prochaine.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Vraiment! :)
Répondre
M
Toujours aussi adorable ! :)
Répondre
M
@Niki, C'est qu'ils sont si difficile à trouver et aussitôt sortis, aussitôt vendus. Il semble que ce fût en effet un gros succès. Elle raconte de façon simplifiée des pages de son enfance. Mais tu vois, ils sont destinés à de petits lecteurs de 7 ans. C'est bien fait. :)
Répondre
S
chaque fois que tu me fais découvrir un titre de sarah kay, avec dessins à la clé, j'ai envie de me précipiter chez mon libraire :D<br /> <br /> c'est tellement joli et tendre
Répondre
C
Ce volume a l'air particulièrement touchant! Mais je ne comprends pas trop, si le texte est de Modesty T. Streetlittle, comment est-ce que ça peut être les souvenirs de Sarah Kay?
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité