Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
1 décembre 2013

Un dimanche avec Cicely Mary Barker

Fées et elfes des fleurs de l'hiver...

«Cicely a peu écrit sur l'hiver, sinon que son baiser est glacé.  L'hiver est une saison de repli.  Peut-être y retrouvait-elle quelque chose de l'atmosphère de sa chambre d'enfance, lorsque la maladie la retenait au lit et qu'elle s'en échappait par la fenêtre toujours ouverte du rêve.»

«Non, non le monde n'est pas mort,

Il va se réveiller

De la neige, voici que sort

La fleur de février.»

*

«Pour Cis, la fleur de février c'est le perce-neige...Cette pâle et fragile fleurete qu'un jour, au plus froid de l'hiver, un ange vint déposer aux pieds d'Ève éplorée, afin de lui rappeler que bientôt reviendrait le Paradis perdu rompre la glace et libérer la source du printemps.  L'espoir est partout présent, tout proche à l'âme qui la devine enfouie en chaque bourgeon pointant son nez hardi à la branche dénudée.  C'est la fée de Noël, saluant au faîte du sapin le retour du soleil.»

*

228896

 

L'Elfe des Houx 

Moi je suis vert, en plein hiver,

Quand les autres arbres sont nus,

Des feuilles qu'il y a sur terre,

Les miennes sont les plus pointues.

Déjà décembre est imminent

Et l'on peut voir dans ma verdure

Flamboyer mes fruits éclatants,

D'un rouge presque incandescent

Parmis mes luisantes ramures!

Les baies écarlates des houx

Sont de véritables bijoux!

DH8CA7AB8YECAYPCOUOCAFQYW3ACAFGIAOGCANXPD5KCAK39LM8CAYM859PCAH76GOLCAD76K7CCAOOLEY1CA6RMI2QCAK30QFFCAET8W20CAFJMDVMCAA93B9OCA1SWOO1CALEE6G8CAM7GKML

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, Ohh c'est vrai? J'espère qu'il n'y a pas de complication?
Répondre
S
les eles et les fées, mes sujets de dessin préférés ;)<br /> <br /> mais pour l'instant, la convalescence est plus longue que prévue, du coup pas trop d'aquarelle au bout de mes pinceaux :?
Répondre
M
@Mya, Bien sûr! avec plaisir! J'ajouterai le logo aux autres. :)
Répondre
M
Waouh, j'adore, c'est très joli.<br /> <br /> Tu permets que je l'ajoute dans le récapitulatif du challenge ? C'est parfaitement dans le thème. :)
Répondre
M
@Rose, C'est très tentant d'y croire! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité