Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
2 décembre 2013

Le secret de Miss Simons-Flehley - Tome 4

sarah-kay,-tome-4--le-secret-de-miss-simons-frehley-226152-250-400Modesty T. Streetlittle

Sarah Kay illustrations

Édition Hemma

Littérature australienne

2007

96 pages

 

Quatrième de couverture:  Depuis quelques jours, Miss Simons-Frehley, l'institutrice de Laketown, semble soucieuse et impatiente de voir la journée se terminer. 

Intrigue et surtout très curieuse, Sarah décide de mener son enquête avec l'aide de Stevie Nicks, sa nouvelle amie.

Une enquête qui va conduire les deux fillettes à découvrir une vérité que personne n'aurait pu imaginer.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Ma très chère petite Sarah Stanley,

   Tu n'imagines pas à quel point je suis confuse!  Le troisième livre que j'ai écrit pour te raconter ma vie d'arrière-grand-mère est encore devenu un best-seller.  Le Premier ministre m'a encore invitée pour fêter l'événement.  Tu imagine?  Le Premier ministre!  Le personnage le plus important du pays après la Reine...

   ...Alors, j'ai accepté de quitter ma campagne chérie.  Dans ma valise, parmi mes vêtements, j'ai rangé la photo de mon bien-aimé Corky Irwin et quelques cookies au chocolat.

   Un matin, une grosse limousine noire est venue me chercher.  Quelle surprise! ... J'ai eu très peur quand j'ai entendu le moteur démarrer et rugir.  ....

   Le voyage a duré très longtemps.  Puis, j'ai découvert la capitale.  Une ville immense, plus grande encore que la tienne.  Et ça m'a donné le vertige.

   La maison du ministre m'a vraiment impressionnée.  C'est une immense bâtisse en bois, toute blanche.  J'ai été accueillie comme une princesse.  Il y avait des dixaines de personnes.  Et des journalistes qui voulaient me prendre en photo et m'interviewer.  Tout le monde semblait me connaître.

   J'ai reçu un prix:  une petite statuette en bronze qui symbolise mon second best-seller.  Puis, j'ai été prise comme dans un tourbillon.  Je ne pouvais répondre à toutes les questions qui m'étaient posées.  J'ai accepté un verre d'un étrange breuvage jaune et pétillant appelé «champagne».  Il paraît que ça vient de France, un pays d'Europe.  C'est frais et c'est très bon.  Puis, j'ai accepté un deuxième verre...  Je n'aurais pas dû.  Sarah Stanley, promets-moi de ne jamais boire de champagne!  Au toisième verre, ta vieille arrière-grand-mère s'est écroulée devant tous ces gens inconnus en riant.  Quel épouvantable embarras!

   Ma tête m'a fait souffrir pendant trois jours.  Puis le chauffeur m'a enfin reconduite à Laketown.

   J'ai été terriblement contente de retrouver ma campagne, ma ferme, mes feuilles blanches, et ma machine à écrire. 

   J'ai repris mon travail pour te raconter un nouvel épisode de ma vie.  Un moment assez étrange en vérité.  J'espère que l'histoire te plaira.  Une chose est certaine:  même si ce quatrième volume est encore un best-seller, je n'accepterai plus de boire du champagne...

  Bonne lecture, ma Sarah Stanley chérie!

 

kmmtxmd9

 

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

La semaine prochaine

sarah-kay-tome-5-papa-tom-a

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@château, Je crois qu'il y a 8 tomes. Faudrait voir chez Renaud-bray. J'ai obtenu ceux-là chez PriceMinister. Je vais voir à la grande bibliothèque.
Répondre
M
Ca donne toujours envie. :)
Répondre
C
Comme elles sont intéressantes ses lettres! Je suis contente qu'elle ait eu le courage de répondre à l'invitation, quel dommage pour elle que ça se soit un peu mal passé. <br /> <br /> <br /> <br /> Combien y a-t-il de volumes dans cette série?
Répondre
M
@Marielle, Bienvenue dans ma petite folie. Elles font mes beaux lundi. Mais ce sera la dernière la semaine dernière, car je n'en ai plus. Il faudra que je complète avec l'aide de la grande bibliothèque. Bonne journée! :)
Répondre
M
Tu es en pleines phase Sarah Kay dis moi un vrai bonheur pour toi et pour nous par ton partage j'adore j'adore en plus des dessins magnifiques les textes qui accompagnent sont adorables j’adhère totalement à ta phase Sarah Kay ... :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité