CVT_Nol_a_Virgin_river_3651Robyn Carr    

1395250_577862208930294_1826524824_n

Les chroniques de Virgin River

J'AI LU

2012

276 pages  

Quatrième de couverture: À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak.  Cette année, elle part direction Virgin River.  Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie?

Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby.  Elle a une letre à lui remettre.  Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l'avenir.  Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire.  Et, piégée par une tempête de neige, Marcie se retrouve face à cet homme qu'elle est bien décidée à comprendre...

Mon avis: C'est ma troisième lecture de Robyn Carr.  Parmis les romances de Noël,  c'est la plus intéressante que j'ai lu.  Toujours la même atmoshphère de nature et de forêt.  Un petit village rempli de gens sympatiques.  J'avais très hâte de savoir qu'est-ce que Mélinda 'enceinte jusqu'aux yeux' avait choisi pour mettre au sommet de l'arbre de Noël gigantesque.  Ce sont vraiment des chroniques captivantes et chaleureuses qui ressortent de cette série.  D'ailleurs, j'ai lu des descriptions de personnages que je ne connais pas encore, dont 'la bibliothécaire'... Ah peut-être a-t-elle un tome pour elle? :)

Un autre avis chez FondantOchocolat

La lettre de l'auteure

 «Chère lectrice,

 Quel honneur d'avoir été priée d'écrire une histoire de Noël située à virgin River!  Pour moi, le miracle de Noël correspond parfaitement à cette petite ville exceptionnelle où l'on trouve tant de bonté, de gentillesse, d'entraide, d'amour... et de miracles, justement. 

 Dans ce roman, vous allez rencontrer Ian et Marcie.  Ils sont courageux l'un comme l'autre, mais ont déjà vécu bien des moments difficiles.  Dans le passé, ils ont partagé beaucoup de choses, et pourtant ils ne se sont vus qu'une seule fois.  C'est maintenant qu'ils commencent à faire vraiment connaissance, et ce qu'ils découvriront dans leur relation leur apportera enfin la sérénité dont ils ont tant besoin. 

 Les chroniques de Virgin River, comme vous le savez, font partie d'une série.  Vous retrouverez dans ce roman des personnages que vous avez croisés au cours de vos précédentes lectures.  Vous n'êtes cependant pas obligée de lire les premiers volumes pour vous sentir à l'aise dans celui-ci.  Mais, pour les lectrices qui ont suivi ces Chroniques dès le début, laissez-moi vous dire que celle-ci prend place juste avant Noël, au cours de Murmures, le troisième livre de la série.  

 Noël a une signification différente pour chacune d'entre nous.  J'ai tenté de créer un moment très spécial pour Ian et Marcie, qui le méritent vraiment.  Oui, c'était un réel privilège d'écrire cette  histoire, et j'espère de tout mon coeur que vous l'apprécierez.

 Avec mes meilleurs voeux pour vous et les vôtres,»

Robyn Carr

9780778315131_p0_v2_s260x420

* * *

1395250_577862208930294_1826524824_n

Challenge chez Mya Rosa