Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
15 décembre 2013

Un dimance avec Cicely Mary Barker

228898

 

L'Elfe des Pins

 

Le pin colossal monte jusqu'aux cieux,

Sont tronc brun-rouge est d'un ton éclatant -

Vif et agile, l'écureuil gracieux

Grimpe tout en haut et puis redescend.

 

Des cônes s'accrochent aux branches élancées,

Que de vertes et fines aiguilles tapissent;

Dans les cônes, des graines sont logées,

Cachées aux regards, elles y mûrissent.

 

Les elfes aux écureuils vont se frotter,

Tout en haut des grands pins, ils batifolent,

Ils leur jettent des cônes à grignoter,

Ah, que j'aimerais voir leurs cabrioles!

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jeanne, Oui mais c'est un elfe! :D
Répondre
C
Je me demande comment l'artiste faisait pour inventer une telle variété de vêtements. Le petit chapeau en cône, hi hi, ingénieux, mais ça n'a pas l'air trop confortable.
Répondre
M
@L'Or, Merci et j'arrive chez toi. Enfin je peux recommencer à laisser mes messages! <br /> <br /> Bon dimanche, bisous! :)
Répondre
L
Impossible de se lasser de Mary Cicely Baker ;0) Et une invitation à venir chez moi Milly pour raconter ton plus beau Noël ;0) Bon dimanche, bisous
Répondre
M
J'aime bien tes dimanches avec cicely Mary Baker !! Et la petite poésie qui va avec ! tout un monde de douceur comme cette période de l'Avent ..<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Milly !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité