Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
19 décembre 2013

Desserts de Noël

1110867_gfAbigail Wheathly

Usborne

2010

47 pages

 

Quatrième de couverture:  Maisons en pain d'épices, muffins épicés aux pommes, cupcakes de Noël et les autres recettes de ce livre rempliront ta cuisine d'odeurs délicieuses qui te mettront l'eau à la bouche. 

Des étapes simples permettent de confectionner des gâteaux et des biscuits de Noël succulents, à offrir ou à déguster aussitôt prêts.

 

 

k2701039

Aujourd'hui, (Mardi, le 18) il fait très froid.  Tellement que c'est le temps de partir le four pour réchauffer et embaumer la cuisine.  Petite musique de Noël, on s'intallent mon cuistot et moi.  Pendant qu'il fait fondre les pépites de chocolat, je prépare ce qui ira dans le mélangeur.  Ma copine et moi venons de se parler au téléphone.  Il se peut qu'elle-même fasse des Brownies au chocolat traditionnel.. Alors c'est la journée des Brownies! :) Même que pour ajouter à l'ambiance, voilà qu'il neige!

100_1617

 

Pour ma participation recettes au Challenge de Mya Rosa, j'ai choisi de faire les 'Brownies au chocolat blanc'

tiré du livre ci-haut. J'en ai déjà goûté chez 'Juliette et chocolat' un salon de thé à Montréal.  C'est vraiment délicieux!

100_1618

*

100_1619

*

Comme toujours, les étapes sont bien indiquées, ce qui facilite la fabrication de la recette.

k2701039

PRODUIT FINI

100_1620

Recette

Ingrédients:  200 g de pastilles de chocolat blanc

75 gr de beurre

3 oeufs moyens

175 g de sucre en poudre

1 cuillère à café d'essence de vanille

175 g de farine

une pincée de sel

(facultatif) 75 g d'aireilles séchées

*

1.  Préchauffe le four à 180 degrés C. - Graisse et tapisse le moule.  Verse 5 cm d'eau dans une casserole et chauffe doucement.  Quand l'eau bout, baisse un peu le feu et verse la moitié des pépites de chocolat et le beurre coupé en morceaux dans un bol résistant à la chaleur, que tu places avec précaution dans la casserole. (principe du bain-marie).

2.  Mélange jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient fondus.  Retire le bol de l'eau.

3.  Bats les oeufs dans un saladier.  Ajoute le sucre et l'essence de vanille, puis, petit à petit, le mélange de chocolat fondu, en battant bien entre chaque ajout.

4.  Incorpore la farine, le sel, les airelles (ou myrtilles ou noix ou pépite de chocolat noir, cette étape est au goût). J'ai ajouté une cuillère à café de poudre à lever, et le reste des pépites de chocolat blanc.

5.  Verse le mélange dans le moule à l'aide d'une cuillère.  Enfoure 25 à 30 minutes pour obtenir des brownies moelleux.

6.  Laisse refroidir dans le moule pendant 20 minutes, puis découpe en petits carrés.  Selon ton goût, saupoudre de sucre glace.

Personnellement, peut-être que j'arroserais d'une petite crème anglaise??? Qu'est-ce que vous en dites?

*

J'ai goûté un petit, mais tout petit morceaux... c'est Divin!

Je l'ai fait nature, sans petits fruits séchés ajoutés.

100_1621

Bon Appétit!

k2701039

1395250_577862208930294_1826524824_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Nicole, Absolument! :D Je te donne l'absolution! :D Mange en paix ma chère!
Répondre
N
Et voilà !!! :-( Comment voudrais tu que je résiste à la gourmandise! <br /> <br /> Mais comme tu le dis, dégustons sans remords, après tout c'est la fête! :-)
Répondre
M
@Soukee, Bonnes fêtes à toi aussi! ça approche vraiment. 4 ou 5 dodos et ça y est! :) La recette est en effet délicieuse! :)
Répondre
S
Mmhhh... Ça a l'air délicieux, merci pour la recette !! Bises et bonnes fêtes !
Répondre
M
@Fondant! et C'EST très bon...:D Bises!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité