Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
24 décembre 2013

La nuit de Noël

92129132_o

 

 C'est la belle nuit de Noël!

«J'ai toujours cru au Père Noël ou fait semblant d'y croire.

Quoi de plus magique que d'emprunter les sentiers qui mènent au rêve, de guetter le bruit du vent entre les branches et de croire y déceler le passage de lutins, le son de leurs grelots ou le bruissement d'ailes des anges?

Les facéties de ma grand-mère participaient grandement à toutes ces rêveries d'enfant quand, à la veillée, elle nous racontait des légendes ou installait des chemins de lumière pour guider le Père Noël.

La féerie se prolongeait jusqu'à la table de Noël, garnie de mets délicieux. 

Sur la nappe de fête, chaque saveur gourmande se révélait comme un cadeau tombé du ciel.»

 

can-stock-photo_csp8853052

 

54325

Texte tiré de ce livre

Page 158

Billet ICI

 et

Chez Mya Rosa

Je souhaite à tous et à toute une merveilleuse nuit de Noël.

et un matin rempli de joie et de bonheur! 

Que de bonnes choses.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Oui Mya, j'ai bien aimé mon Noël. Ce petit livre est une mine de trésors. Je suis contente de l'avoir.. et toi aussi je pense! :D
Répondre
M
@Touloulou, Merci! :D Oui, j'ai passé un très beau Noël tout en douceur! C'est vrai que ça passe très vite en pensant à tout le temps d'attente. :)
Répondre
M
Merci pour ce bel extrait. J'adore cet ouvrage ! J'espère que tu as passé un merveilleux Noël, Milly.
Répondre
T
J'espère que tu as passé un beau Noel Milly ! Ca passe toujours tellement vite...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
@Julie, C'est une très bonne idée! Pourquoi pas nous servir de petites bouchées en entrée! Des extraits donnent une bonne idée du style de livre. Et de plus, c'est un beau partage. Souvent on a envie de dire aux autres comme c'est beau, combien nous avons aimé tel ou tel autre passage. Je vote pour OUI! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité