Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
3 février 2014

Histoires pour les filles

1434641-gfCollectif

Publié chez Gründ

2013

348 pages

Quatrième de couverture:  Dans ce recueil merveilleusement illustré, retrouvez les personnages et les aventures favorites des petites filles et des plus grandes.

Dimension: 21.5 cm x 18 cm

  RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Mon commentaire:  Juste au moment où j'allais vers la sortie de la librairie, je suis passée devant ce superbe recueil d'histoires classiques.  En le voyant, j'ai tout de suite pensé qu'il devait s'agir encore des mêmes histoires qu'on retrouve habituellement dans ce genre de publication. 

Oui, il y en a, mais bien plus encore...

Par exemple, Le Siège de la roulotte par Frances Hodgson Burnett, La Princesse et le porcher d'Anderson, Le Moulin sur la Floss par Georges Elliot, Pollyana...

En tout trente histoires illustrées par plusieurs artistes.

Il y a presqu'autant de titres que je ne connais pas que des titres connus, comme Heidi, Jane Eyre.. Bien sûr selon le bon vouloir de l'édition, il y en a certain dont ce ne sont que des extraits, tandis que d'autres sont des condensés. 

Un autre titre et auteure inconnue pour moi "Qu'as-tu fait, Katy? (Extrait) de Susan Coolidge (1835 - 1905) Illustré par Pascale Breysse.

Vraiment un Coup de Coeur pour moi qui renferment plusieurs histoires qui n'avaient jamais été traduites en français je pense!!!  Un beau complément à ce livre dont je vous ai parlé dernièrement..."Les 1001 livres pour enfants qu'il faut avoir lu avant de grandir".

1100574-gf

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Début de

"Le Siège de la roulotte"

par Frances Hodgson Burnett

«Les vertes collines aux reflets d'argents, par la porte ouverte de la petite école, ne se gênaient pas pour regarder les enfants venus des grosses fermes prospères des alentours - car c'était une riche vallée, et certains de ces écoliers étaient même envoyés dans des pensionnats, par la suite. 

L'usage voulait que la plupart des enfants des ouvriers agricoles fréquentent l'école de l'autre côté de la vallée, où la réputation de l'institutrice était loin d'être aussi bonne en matière d'enseignement.

Or les deux écoles étaient gratuites.  Personne n'aurait su dire pourquoi on répartissait ainsi les enfants et personne, peut-être, ne s'en rendait compte.  Mais il n'en restait pas moins qu'au sud de la vallée, il n'y avait qu'un seul enfant mal habillé dans toute l'école et qu'il avait toujours l'air affamé.  Il s'appelait Tom Darrington et il boitait, de sorte qu'on ne pouvait lui demander de grimper à pied jusqu'au nord de la vallée comme l'avaient fait ses frères et soeur avant lui.

Tom était un peu le chouchou de son école, et les filles de la ferme des Croft partageaient chaque jour leur déjeuner avec lui.  Ces deux jumelles possédaient leurs propres poneys, qu'elles mettaient elles-même à l'écurie derrière l'école, en arrivant le matin.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Vraiment, je me suis gâtée avec mes 'cadeaux de Noël' 2013 qui étaient en partie généreusement composés de bons d'achats en librairie. (3) Pour mon grand plaisir!!! Ce fût un des premier. Il est magnifique. Tellement de petits extraits et d'auteurs à découvrir. :)
Répondre
M
Olala, Milly, tu as tout à fait raison, il a tout pour me plaire, ce livre. Je le veux, je le veux ! La couverture est splendide, en plus. Merci beaucoup pour cette jolie découverte.
Répondre
J
Merci pour ta réponse! Je vais essayer de me le procurer rapidement. :)
Répondre
M
@Jo, Pour le "Siège de la roulotte", c'est difficile pour moi de te répondre puisque je ne connaissais pas du tout. C'est une courte histoire écrite du début à la fin. Quant à Pollyanna, c'est évidemment un extrait. Les illustrations sont très variés. Il y en a de très belles et des moins.. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te conseille de le feuilleter en librairie, tu y verras mieux! :) Pour moi, qui lit plus ou moins l'anglais, il me satisfait beaucoup! Ça donne une bonne idée. Il y a même un conte australien. :)
Répondre
J
Ce livre me rend très curieuse également! Merci, une fois de plus, pour la découverte. :)<br /> <br /> Les histoires sont adaptées et tronquées ou il s'agit du texte intégral? (Je m'intéresse notamment au "Siège de la roulotte" et à "Pollyana")<br /> <br /> Je n'aime pas trop les illustrations de la couverture mais elles sont variées, c'est ça?<br /> <br /> Je sens que je vais bientôt me le procurer. ;)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité