Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
25 février 2014

Féerie de l'hiver

9782364730458

Roxane Marie Galliez/Cathy Delanssay

Éditions Tournez la page jeunesse

2012

Album/Poésie

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

 Mon commentaire:  Encore 25 jours d'hiver.  J'aurais bien aimé trouver cet album en novembre, lorsque nous attendions la neige et ses joyaux.  Mais quand même, je trouve ce long poème illustré dédié à l'hiver très inspirant.  Un bouquet d'idées givrées pour continuer la route jusqu'au printemps.  Roxane Marie et Cathy ont d'ailleurs mis leurs talents ensemble pour construire un autre album pour célébrer le printemps. Je ne vous dévoile pas tout ce que j'ai lu.  Ce serait vous enlevez le plaisir de le découvrir par vous-même l'hiver prochain! :) Ça vaut la peine d'attendre.. :)  Un album 'coup de coeur'

*

«J'aime l'hiver.

C'est un cocon.

c'est un moment à vivre blottis,

au chaud, à la maison.

J'aime l'hiver,

si belle et blanche saison... »

C'est ce qu'on peut lire sur la quatrième de couverture.  La dédicace de Cathy D. est très jolie: 

Pour Nathalie,

Blancheur au lever du jour

Le jardin se fond dans le ciel

Il a neigé.

Cathy

page-3

«J'attends que la Princesse des Glaces

déverse sa poudre de neige sur la Terre.

C'est comme un cadeaux précieux,

quand on entend son grelot chantant et malicieux.»

*

«Demain, je décorerai le sapin du jardin.

Pas question de le couper pour l'enfermer dans un pot!

Il sera près de nous, il sera le plus beau...

Et racontera à ses amis la fête,

Dès le printemps nouveau.»

ACH003144513

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

   L'auteur, Roxane Marie Galliez, est née dans le nord de la France en 1973.  Petite-fille de pêcheurs et de marins au long cours, elle hérite d'eux le goût des voyages et des histoires réelles ou imaginaires.  

   Elle a vécu six ans dans le Pacifique sud, où elle était journaliste radio et télé.  Elle publie pour les enfants et pour les adultes.

*

   L'illustratrice, Cathy Delanssay, est née en 1976 dans le nord de la France  et, très tôt, a été bercée par les contes de fées et autres histoires perdues dans le pays de l'imaginaire.  Quand elle était petite, Cathy a rencontré une fée.  Elle a gardé ce secret longtemps pui a fini par se dire que ce serait bien de la partager en dessinant. 

   Depuis lors, elle a aussi rencontré des princesses, des sirènes et même des poissons qui parlent...

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jeanne, Absolument. Quand j'ai aperçu cet album à la bibli, j'ai eu très envie de l'ouvrir. J'ai hâte de voir celui du printemps...:)
Répondre
C
Oh ça fait du bien, on a besoin de ressentir encore un peu d'amour pour l'hiver quand il se traîne.
Répondre
M
@Marielle, C'est beau........ Mya aimera sûrement aussi, elle adore et présente souvent des albums illustrés par Cathy Delanssay. C'est chez elle que j'ai connu cette illustratrice. Quand à Roxane Marie Galliez, elle sait vraiment nous faire aimer l'hiver! Chaque page offre des rimes toutes aussi belles les unes que les autres! :D
Répondre
M
Ce livre a l'air vraiment adorable ! <br /> <br /> J'aime l'hiver.<br /> <br /> C'est un cocon.<br /> <br /> c'est un moment à vivre blottis,<br /> <br /> au chaud, à la maison.<br /> <br /> J'aime l'hiver,<br /> <br /> si belle et blanche saison..<br /> <br /> Rien que cette ode à l'hiver je craque <br /> <br /> Et les illustrations pastelles sont " Fondantes comme la neige ;)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité