Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
28 février 2014

Coeur Coco

les-filles-au-chocolat,-tome-4---coeur-coco-4194733Cathy Cassidy

Série - Les filles au chocolat

Littérature américaine

2013

245 pages

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.

Ainsi, quand Coconut , son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille.

Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon commentaire:  Voici le tome 4 de la série.  Cette fois, nous voyageons au coeur de cette charmante famille de filles avec la petite dernière:  Le bébé de la famille.  Coco, a maintenant 12 ans, elle aime le chocolat et les nuits à la belle étoile.  Elle porte des jeans et des bottes en caoutchouc! Elle se dit 'idéaliste'.

Vu le résumé emprunté chez 'Babelio', cette fois je préfère vous mettre dans l'atmoshère du roman en vous écrivant la première page.

1

   Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolats:  un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.

   Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories.

   Certaines personnes n'aiment pas les assortiments, parce qu'elles craignent de tomber sur un chocolat décevant.  Je ne suis pas trop d'accord.  Ma mère et mon beau-père Paddy ont monté une chocolaterie, alors je m'y connais un peu.  Il suffit de choisir sans se laisser avoir par les apparences.  Si on s'y prend bien, on évite facilement les mauvaises surprises.

   Perdues dans mes réflexions, je m'adosse contre le tronc de l'arbre, mon violon sur les genoux.

   Je viens de finir de répéter.  Ça ne fait qu'un an que j'ai commencé, et comme ma famille n'a ni l'oreille musicale ni beaucoup de patience, on m'a interdit de jouer dans la maison.

   Mais bon, je n'ai pas le choix, je suis obligée de répéter perchée dans mon chêne préféré.  Il a une grosse branche qui forme un angle droit avec le tronc.  J'y a installé un coussin de chaise de jardin, et je peux même remonter mes jambes et me blottir contre l'écorce aussi confortablement que dans un vieux fauteuil. 

   J'aime aussi les laisser pendre comme en ce moment, et contempler le sol à travers le feuillage.  On est en octobre.  C'est la fin des vacances d'automne.  Les feuilles vont du doré au rouge vif en passant par l'orangé.  Comme l'air rafraîchit, j'ai mis une écharpe, un pull, un bonnet.  Je pense que je ne vais pas tarder à devoir ajouter des gants.  Je ne sais pas si vous avez déjà essayer de jouer du violon avec des gants en laine rayé rouge et noire, mais il y a plus évident.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
personnellement, je ne raffole pas de chocolats trop fourrés de toutes sortes de crèmes écoeurantes - j'aime assez néanmoins le "granduja" - fondant praliné, mais sinon je préfère de très loin le chocolat noir, 86%, un peu amer certes, mais croquant, et pas sucré, ce qui n'engage pas à dévorer toute la boîte d'un seul coup, vu que je suis très gourmande :D<br /> <br /> bon dimanche chère milly
Répondre
C
Je n'avais pas entendu parler de Penderwick, mais je note!<br /> <br /> <br /> <br /> Les "crème à la fraise", j'aime beaucoup aussi. :)
Répondre
C
Ah c'est drôle, moi aussi j'ai pensé à "Quatre soeurs".<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'étais un chocolat, j'en serais un à la pâte d'amande, j'adore la pâte d'amande. Et toi Milly? :)
Répondre
N
" Je crois que beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans cette phrase" <br /> <br /> Absolument Marielle, c'est même assez amusant d'attribuer un chocolat à chacun des membres de sa famille, on en trouve toujours un qui lui va comme un gant, mais même dans les plus belles boîtes de chocolats il y en a toujours un de rance qui correspond à une connaissance..comme quoi ! :-)
Répondre
M
@Mya, Je l'ai aimé mais moins que les autres. J'ai hâte de voir les sorties 'poches'... :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité