Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
12 avril 2014

Le petit Larousse des Secrets & Astuces de grands-mères...

61Lkk5MvmPL

Collectifs

Larousse 2013

351 pages

La bible de plus de 800 trucs et astuces

* * *

«Nos grands-mères ne manquaient jamais d'idées astucieuses pour régler les petits soucis du quotidien à base de produits naturels et bon marché. 

Grâce à ce guide abondamment illusré, découvrez les multiples recettes de ce savoir-faire ancestral, faciles à réaliser et dont l'efficacité n'est plus à prouver.

*Les 16 produits indipensables:  Agar-agar, ail, argile, bicarbonate de soude, chlorure de magnésieum, citron, eaux florales, huile d'olive, huiles essentielles, huiles végétales, lavande, levure de bière, lune, miel, ortie et vinaigre.

Pourquoi et comment les utiliser, où les trouver et comment les conserver.

*

* Plus de 800 trucs et astuces pour venir à bout des désagréments du quotidien regroupés par grands somaines de la vie pratique:

Santé:  ampoules, brûlure, fatigue, insomnies, piqûre d'insecte, rhume, stress...

Beauté:  acné, cellulite, cernes, cheveux gras, cheveux secs, pellicules, rides...

Maison:  calcaire, graisses, humidité, lessive, moisissures, odeurs, taches...

Cuisine:  confitures, conserves, fruits et légumes, pâtisseries, sauces...

Jardin:  bouture, désherbage, maladies, purins et décoctions, semis...

*

Commentaire:  De tous les livres de ce genre, c'est je pense, le plus complet que j'ai feuilleter et le plus simple d'utilisation aussi.  Vraiment, j'ai noté quelques trucs intéressants surtout au niveau du nettoyage dans la maison.  Déjà, j'utilise beaucoup le bicarbonate, qui est un excellent dégraisseur et qui laisse une odeur de propreté et de fraîcheur.  Le vinaigre aussi... il sait tout faire celui-là! :)  

Un autre beau livre de Larousse au coeur de la maison. 

Les photos sont magnifiques.  Des 'murmuring cottage' rassembées dans un livre.  J'aurais tellement voulu vous montrez quelques pages mais impossible de trouver des photos.  Par contre, celles qui apparaîssent sur la couverture donnent une bonne idée de la qualité des photos. Un livre qui offre une belle présentation visuelle et juste ce qu'il faut d'informations. 

J'aime beaucoup feuilleter ces livres domestiques.  Est-ce de la nostalgie? Qu'importe, ils me donnent parfois le petit coup de pouce ou de pied pour affronter les devoirs du quotidien. Parfois, ça fonctionne! :)  Un livre 'stimulant'!

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Ouiii je crois que je l'ai déjà emprunté à la bibliothèque. Un petit format. Ce type de livres ont toujours une belle présentation. <br /> <br /> Mais il y a deux types de ceux dont tu parles: Les 500 secrets de.... Ou les "1001 secrets de cuisiniers" billet ici: http://lamaisondemilly.canalblog.com/archives/2012/02/25/23346247.html ... Lequel est-ce?
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre d'ouvrages, d'ailleurs, j'aimerais bien m'offrir celui qui est dans la même collection que celui que nous avons toutes les deux sur Noël. Tu vois duquel je parle ? Il est si joli !
Répondre
M
@Aline, Oui.. Quand j'ai lu ton billet l'autre jour sur le même genre de livre, j'avais déjà réservé celui-ci à la grande bibliothèque. Il était en traitement. Je trouve que le printemps donne envie de feuilleter ce genre de livres! :)
Répondre
A
C'est vrai qu'il semble très complet ! Je prends note. :-D
Répondre
M
@Jeanne, Moi aussi, j'aime beaucoup ce qu'ils font. L'information est concises. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà fait un billet sur 'Un dimanche à la campagne' aussi: <br /> <br /> <br /> <br /> http://lamaisondemilly.canalblog.com/archives/2012/05/06/24120041.html<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont presque des albums photos à la fois! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité