Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
14 avril 2014

Liebster Award 2014

3957528738

Merci à Fondant  pour m'avoir décerné ce Liebster award! :)

C'est la première fois que je me joins à ce petit jeu de questions/réponses.

Alors j'y vais!

 

  1. Ton cadre préféré (géographique et historique) en littérature ?

 

Mes romans favoris se passent idéalement dans une campagne anglaise et à notre époque.  Par contre j’aime bien les romans historiques classés dans la littérature jeunesse.

 

angleterre_940x705

ici par exemple...

 
2. Un thème qui t'émeut à coup sûr (dans les livres ou au cinéma) ?

 Les histoires d’orphelines...et d’amitié...

 

 

3. Dans ta bibliothèque, de quelle couleur sont la majorité des ouvrages ? Une petite photo à l'appui si tu en as envie.

  C’est plutôt pastel, mais je crois que le crème et le rose dominent. Je suis en plein réaménagement de mes livres. Donc, pas vraiment de belles photos à prendre.  Par contre je peux vous dire que mes livres sont fugueurs.  Ils se retrouvent souvent empilés sur des petites tables d'appoints.  J'aime bien! :)

89302344_p

 Ça c'est celle que je tiens la plus près de moi. Elle contient des nouveautés ou des livres chouchous.  Il y a comme une sorte de rotation.  J'ai une autre armoire remplie...

 


4. Toujours dans ta bibliothèque, quel est le livre que tu possèdes depuis le plus longtemps ?

 

 Les Caprices de Gisèle de La comtesse de Ségur.  C’est une nouvelle édition, mais en terme de mes premières lectures de roman, c’est celui-là.

558363-gf

 


5. Tu aimes lire en croquant dans... / en picorant des... / en sirotant...

      Rien du tout...

 

 

6.Pour bouquiner, plutôt balancelle dans le parc ou transat au bord de la piscine ?

 

  Dans la balancelle ou dans mon fauteuil.

 

 

 
7. T'arrive-t-il de lire dans le bain ?
(en ce qui me concerne, je pensais ne pas y arriver mais en fait si, et ça me plaît bôôôcoup ^_^)

 

       Jamais

 

      8. Ton marque-page préféré ?Là encore, un petit cliché si tu le souhaites.

 

       J'en aime plusieurs, par contre j'en ai un particulier, peint à l'aquarelle qu'une copinaute m'avait envoyé. :)  Un autre qui me vient de ma nièce.  Illustré par Marjolaine Bastin, et d'autres que je me suis offert.  Bien sûr, il y a tous ceux qui me viennent de d'autres copinautes. Il arrive aussi que j'utilise des cartes postales ou des lettres fraîchement reçues.  Ça réchauffe le livre et ajoute une présence à la lecture. :)  Je mets une photo d'un style de signet que j'aime beaucoup.. Encore Emmanuelle Collin qui revient! :)

ADfées

source

 

      9. Une photo (ou un photo-montage) de la librairie de tes rêves.

 

        Sans hésiter, c’est "Shop Around the corner".. Elle me fait tellement rêvé cette librairie!

vous_avez_un_message_extrait2

 


      10. Parmi les héros-héroïnes de séries télé / films qui écrivent, qui préfères-tu ?

 

            Beatrix Potter

65014938

 


      11. Ecrire un livre ? Oui mais...

 

         Je préfère écrire mon journal, des  petits contes..ou des nouvelles.  De petits textes...en tout cas! :)

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Vu que je connais les même blogueuses que Fondant, qui ont tous reçue le prix. Alors j'arrête ici! :)  

Merci encore Fondant pour ce 'prix'! :)

Mais je vais quand même ajouter une petite question que vous pouvez répondre ici...

Quel est le titre du dernier livre que vous avez acheté?

* * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Touloulou, Merci! :D Comment résister à la campagne anglaise? :)
Répondre
T
J'aurais pu répondre comme toi le cadre de la campagne anglaise, j'ai hésité !<br /> <br /> Ta petite bibliothèque et le coin dans lequel elle est sont bien jolis !
Répondre
N
bon, ça va, je te dirai!!!!! :-)
Répondre
M
@Nicole, Ahh? J'aurais juré d'un roman d'enquête! Un collier volé!!! :D Un collier de chien peut-être? .. Bon j'arrête mes suspicions! :D
Répondre
N
non, une histoire de chien ( je ne pense pas que ce soit un chien policier...) ... pourtant je préfère lire des histoires de chats! :-)<br /> <br /> Je n'ai aucune idée du roman, ce sera une découverte, mais j'aime bien Christphe Rufin!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité