1391385-gfAngela Huth

Quai Voltaire

Littérature anglaise

2013

377 pages

Résumé:  «Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse.  Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes.  Des femmes de marins pêcheurs, dont le lot quotidien est lié à chaque caprice de l'océan, au retour de leur homme, aux rumeurs qui enflamment tout le village dès qu'un étranger en frôle le pavé...

Patiemment, Myrtle s'emploie à calmer les tocades passagères de son amie et à pallier sa négligence à l'égard de Janice, l'unique fille d'Annie.  Jusqu'au jour où survient le pire, et où le drame emporte avec lui tous les remparts contre le déchaînement des passions.  Contre ces nons-dits qui éclatent avec d'autant plus de force qu'ils ont été si savamment et si longtemps protégés.»

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon commentaire: Un autre roman dont il est difficile pour moi de trancher.  Plutôt déçue par l'histoire trop simple. J'avoue que durant des grands bouts, mon intérêt était très très fragile.   Par contre, avec Angela Huth, il faut s'attendre à ce genre littéraire.  Des romans d'atmosphère.  Comme on le cite au dos de la jaquette..

À propos de «Souviens-toi de Hallow Farm»

«On retrouve avec bonheur l'univers d'Angela Huth, sa manière  de croquer le quotidien, de dépeindre la campagne anglaise et de rendre palpitant des non-événements. Irrésistible!»

Pascale Frey, Elle.

ou

«Un régal de roman sentimental anglais.  À savourer avec ou sans tasse de thé!

Alexandre Fillion , Madame Figaro.

 

 Celui-ci est d'autant plus lent que ses autres romans.  Mon personnage préféré est Myrtle.  Elle est attachante. Elle possède cette force tranquile.   Les paysages marins sont décrits avec patience. 

Ce qui m'a ennuyé dans dans ce roman, ce sont les histoires d'amours d'Annie, la meilleure amie de Myrtle, et tous ces retours en arrière.  Car les gens de ce petit port perdu, ont toujours vécus et grandis ensemble. 

Myrtle est une personne solitaire qui se contente de peu.  Annie, a toujours eu besoin de séduire. 

J'ai aimé le début du roman et la deuxième partie. 

Pour être franche, à mon goût, ce n'est pas le  roman d'Angela Huth que j'ai préféré.  Par contre, sa plume reste très belle.

Je donne un 7/10.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8