Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
15 août 2014

Le miel de l'été

En attendant que mes petits gâteaux lèvent, j'en profite pour venir vous faire un bilan de mon été.

tumblr_m0k6zrb1QO1qdn5xno1_250

D'abord, je ne qualifierais pas mon été de "vacances" comme telles.  Ce fut plutôt une suite de moments...disons mieux choisis.  Des  journées parfois planifiées, d'autres plus aléatoires.. Quelque chose entre les travaux, les surprises et la rêveries. 

Des aller-retours jamais bien loin, des rencontres très agréables dont deux avec des blogueuses.  J'ai pris le temps d'envoyer des petits colis, d'en recevoir aussi.  J'ai trouvé à la poste, toujours, de jolies cartes postales. Du courrier trrrès agréable! :)    J'ai aussi eu le temps de voir beaucoup de copines. 

Évidemment j'ai lu, écouter des films, fait du shopping, découvert de nouveaux blogs dont "A penchant for paper".  Coup de coeur pour cette blogueuse qui parle de ses crayons favoris, ses journaux créatifs, botanique, etc.. Je lis ce blog comme on lit un roman. Ce sont des goûts que je partage. Donc, très inspirant pour moi.   Ce blog est anglophone, mais je peux le lire à l'aide de la traduction google. 

tumblr_m3jv0k8kvb1rsb1bqo1_500

Je vous mets le liens ICI

 

J'ai souvent remercié la vie pour tous ces matins clairs, installée à bord de ma balancelle. Assise entre ombre et lumière, sous notre érable de l'amur, prête à faire un court voyage entre la rêverie de projets futurs et l'instant présent.

Prendre le temps de regarder autour de moi et me laisser distraire durant ma lecture du moment parce que la nature, le matin, est trop belle.  Ça faisait si lontemps que je désirais retrouver cet état d'âme durant ces matinées.  

J'aime les matinées et les soirées d'été, surtout quand la lune est pleine.  Entre midi et trois heures, je reste à l'ombre où je m'enferme pour regarder des films, lors des périodes caniculaires.

*

Cet été, nous avons eu la visite innatendue d'un petit chat café au lait, qui a eu la vie dure depuis sa naissance.. probablement abandonné à lui-même.  Il a dû naître dans des conditions sauvages.  Il est venue pour demander de la nourriture.  Il avait une mauvaise blessure au cou.  Nous avons pensé le nourir pour qu'il reprenne des forces.  Ce que nous avons fait tout l'été.  Il s'approche de plus en plus et dort même sur notre galerie, mais impossible de l'approcher.  Aussitôt que nous sortons pour lui présenter son petit plat, il s'éloigne.  Alors, c'est comme ça! Heureusement, sa blessure est complètement guéri.  

Voici, ce qu'il manque.. :)

tumblr_lu7ifpCNh11qe37bqo1_500

Soupir... «Dommage!»

Au moins, il ne souffre plus de la faim..

Nous l'avons appeler 'Papino'

*

Avant de poursuivre mon petit bilan estival, je vais mettre les photos des films que j'ai aimé.

Je vous en reparlerai plus longement à travers des billets.

Belle et Sébastien

affiche-de-belle-et-sebastien

Un film tendre et dur aussi.

J'ai adoré!!!

*

La drôle de vie de Thimoty Green

82dd1e1e6538a79d6f2bdcf56851c2ff

Un conte moderne

Jim et Cindy souhaitent ardemment avoir un enfant. Même si la nature en a décidé autrement, ils continuent de croire en leur bonne étoile. Un soir de tempête, ils sont réveillés par la pluie et une étrange présence dans le jardin. Il s'agit de Timothy qui deviendra rapidement leur fils adoptif. Le jeune garçon est curieux et généreux. L'entourage de Jim et de Cindy se demande d'où il vient, ce qui ne brime en rien le bonheur de la nouvelle famille. Papa et maman aimeraient plutôt savoir pourquoi des feuilles se retrouvent sur les jambes de Timothy...

*

Auprès de moi toujours

aupres-de-moi-toujours-de-mark-romanek-video-en-pre-commande-884090257_ML

Un film singulier, assez bouleversant même!

Kathy, une jeune femme de 28 ans, se retourne sur son passé. Sa mémoire lui fait revisiter ses années d'apprentissage, passées dans un pensionnat britannique perdu au milieu de la campagne, sans beaucoup de contact avec l'extérieur. La jeune femme semble ne pas pouvoir dépasser d'anciennes blessures de jeunesse. Au fil du roman, la vérité sur ces enfants coupés du monde durant plusieurs années se fait jour…

*

Le Coq de St-Victor

813177-coq-st-victor-affiche

Une jolie fable en dessins animés

Un coup de coeur!

Comment concilier travail, sommeil et loisirs!

Un billet bientôt.

*

La voleuse de livres

21060774_20131125172423153

J'ai tellement aimé..

*

Fleur de Neige et l'évantail secret

d'après le roman de Lisa See

2f77495614c1a4f0d87765a583ea3a45

Sophia est bouleversée quand elle apprend que sa grande amie Nina a eu un terrible accident et qu'elle est plongée dans le coma. Même si une grave dispute les a éloignées l'une de l'autre pendant quelques mois, elle s'empresse de se rendre à son chevet. Elle découvre alors, dans le sac de son amie, un manuscrit écrit de sa main. Il raconte l'histoire d'amitié de deux jeunes femmes, Lily et Snow Flower, se déroulant dans la Chine du XIXe siècle. À la lecture de ce récit poignant de deux amies rassemblées et séparées par la vie, Sophia se remémore sa propre relation avec Nina.

*

D'autres films à voir...

findingneverland-copie-1

et

Souvenirs goutte à goutte

cov-7022-omoide-poroporo-integrale-francais

et un film que j'ai programé hier soir...

Festin d'amour 

19015568

Sous l'oeil d'un vieux sage partageant un lourd secret avec sa femme, un petit bar en Orégon voit se nouer et se dénouer des liens amoureux touchant le gérant, sa compagne qui a peur des chiens, les deux serveurs, une belle cliente et son amant...

J'aime tous les films avec Morgan Freeman!!!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mes lectures...Présentement, je lis une suggestion de Jo (Sous les lilas) Anna et Mister God.

173701-f

Un roman très attachant

  J'alterne avec le tome 2 de la série des enfants Tillerman qui sont tous arrivés en même temps. (Quatre tomes à lire...) Juste comme je venais d'entamer "Beignets de tomates vertes".

voigt_02

*

    Aussi, j'ai emprunté à la bibliothèque en livre audio, "Une vie entre deux océans".  

1452072-gf - Copie 12 heures de lecture à écouter.  Idéal lorsque je colore dans mon cahier où lorsque je le fais sur le papier à lettres pour La Maison des Enfants.   Aussi, j'ai déjà un projet de tricot pour l'automne.  Une jolie veste trouvé sur 'Murmuring Cottage'...  Une autre activité qui s'accompagne bien d'une lecture en CD.

tumblr_m1arn6X51C1qd5gqvo1_250

On ne voit qu'une partie du modèle mais c'est bien assez pour me donner une bonne idée de ce que je veux...

*

Déjà lu...

1139841-gf

1413243-gf

la-maison-de-tess-418980-250-400

les-decouvertes-d-une-toute-petite-fille-2402872-250-400

corriveau_saisons

1459801-gf

le-grand-voilier-dans-les-arbres-berlie-doherty-9782070529810

tumblr_m0ffzkameA1rqqnhno1_400

Et l'été continue. Je reviens à mes billets, je pars à la recherche de quelques jolies assiettes pour accrocher au mur de ma cuisine..

tumblr_lx8lrgnPUP1r5et7oo1_400

je poursuis le grand triage dans la maison...J'ai pu ENFIN sortir des idées de recettes de mes magazine Ricardo et m'en faire un index. J'ai aussi eu le bonheur de m'accorder du temps pour écrire, débrouissailler mes petits contes qui dormaient dans des chemises.  

Avec une copine qui, elle a déjà un roman bien entamé, nous, nous partageons un local, environ 1 fois par semaine.  Nous échangeons aussi des trucs, des sites d'informations.. C'est très stimulant!  

 

721a3573

Jolie représentation de l'écriture! :)

source

Il y a bien sûr d'autres livres qui m'attendent, de nouvelles recettes à essayer, je reprends goût à la déco..

J'espère que vous avez passé un bel été à votre façon!

Je suis contente de vous retrouver.

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

ps:  Les petits gâteaux sont cuits! :)

tumblr_m2y17iAphp1r3uzmno1_500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, Finalement, (je l'ai écouté en deux parties) j'ai bien aimé. Ce n'est pas LE favori de ses films, mais une fois de plus, son personnage est très apaisant dans le film. Lui et sa femme m'ont rappellé le couple dans le film britanique "Une autre année" de Mike Leigh.. juste un peu! Ils sont là pour tous ceux qui ont besoin. :)
Répondre
A
Tu as eu un été très doux, Milly ! :-D Je suis comme toi : j'adore les films avec Morgan Freeman. Il est excellent dans tous ses rôles.
Répondre
M
@Mya, Comme je te comprends. Il y a des moments où ça convient très bien d'être plus occupées, mais il en arrive d'autres où on ne veut pas ça. C'est difficile quand on se sent poussé malgré soi. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais qu'il m'arrive de lire Lucy Maud Montgomery justement pour me rappeler comment vivre quand la technologie n'existait pas. Lucy Maud avait cet art de prendre le meilleur d'une journée sans artifice, du moins à travers ses personnages. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as déjà lu le tome 1 de Anne et la maison aux pignons verts? Sinon, il faut me le dire et je te l'envoie!!! :D <br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite que septembre veille à ce que ton besoin de ralentir soit satisfait! :D Que tu puisses profiter de ce mois magnifique, prendre le temps d'admirer tes illustrateurs d'albums favoris, te rapprocher de ton essence en fait auprès de ta petite famille! :D
Répondre
M
Oh Milly, quel joli billet ! C'est le programme que j'aurais voulu pour mon été. Prendre le temps d'observer le monde et de faire les choses qui nous plaisent, vivre à un autre rythme, savourer chaque instant. Le mien a été un peu trop "speed" à mon goût. Il est passé à toute vitesse et même si j'en garderai de jolis souvenirs, j'ai hâte que septembre arrive pour pouvoir reprendre un rythme un peu normal et pourquoi pas vivre un peu au ralenti. En ce moment, je cours partout !
Répondre
F
Mmmm et je suis certaine que tes petits gâteaux étaient délicieux... ! Quelle belle moisson d'idées, d'inspirations, de sérénité ! :-) J'avais beaucoup aimé "Auprès de moi, toujours" à sa sortie au cinéma. Et puis Papino, quel joli nom... ! Bonne suite de mois d'août, chère Milly...
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité