Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
20 août 2014

Le Coq de St-Victor

813177-coq-st-victor-affiche

Tout d'abord, je vous invite à visiter le site Web de ce film.

C'est par ici

C'est vraiment joli!  Il y a plein de détails.

Vous y retrouverez même trois recettes de la boulangère... :)

Une joyeuse promenade au coeur de ce village virtuel.

 

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Réalisation:  Pierre Greco

 Idée originaleTiré du livre «Le coq de San Vito» de Johanne Mercier

Réalisation:  Pierre Greco
Scénario:  Johanne Mercier et Pierre Greco

 Durée: 80 minutes

Plateformes:  Cinéma, Télévision, Internet

2014 

*

Synopsis

N'en pouvant plus d'être réveillés tous les matins à quatre heures, même les jours fériés, par le coq du maire, les habitants de St-Victor, village prospère de Charlevoix, forment le projet de s'en débarrasser. L'oiseau est alors échangé contre un âne censé porter bonheur. Or, l'impact tant redouté par le maire se produit: les villageois font désormais la grasse matinée et, pis encore, négligent leur travail. Le fermier ne s'occupe plus de ses récoltes. La boulangère ne  cuit plus le pain. Le charpentier ne construit plus rien. Par conséquent, les commerçants de St-Benoît envahissent St-Victor. Sentant l'équilibre du village menacé, un petit groupe se prépare à aller récupérer le coq.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon commentaire

Un film adorable à regarder en famille.  Les couleurs sont éclatantes, on y retrouve de l'humour, du suspense et surtout du 'gros bon sens'!  Je donne un 10/10 à ce petit film d'animation tout en nuance.

J'ai vraiment passé un bon moment! C'est beau comme tout!!!

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Nicole, Je pense aussi qu'ils aimeront :) En tous cas, j'en garde un bon souvenir!
Répondre
N
Je suis allée consulter la bande annonce du film sur youtube, et je l'ai trouvé trés amusant, très vivant, nul doute qu'il plaira aux enfants( de moins dre 10 ans je pense) qui ne sont pas abonnés aux films japonnais qui hurlent tout le temps et sont violents. Je comprends ton enthousiasme quand tu m'en as parlé cet été.. :-)
Répondre
M
@Jeanne d'Arc, Oui, ce l'est! :) J'ai vraiment aimé beaucoup!
Répondre
C
Ça a l'air mignon!
Répondre
M
@Mya, J'espère que tu as été voir le site qui donne une bonne idée du genre de film. Tu adoreras sûrement. Un petit film rassembleur! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité