Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
29 août 2014

Quand c'est la fête dans la boîte aux lettres!

 100_1763

25 août 2014... J'aime tout naturellement quand des lettres, petits colis ou magazines arrivent dans ma boîte aux lettres. 

Lundi était une de ces journées magiques.  Mon magazine Style at home, abonnement cadeaux, offert par ma nièce et qui arrivent régulièrement une fois par mois.  Un lien postal qui reste entre nous depuis des années déjà. Surtout qu'elle habite loin de moi.  Inévitablement, j'ai une pensée de plus pour elle quand ce magazine déco arrive! :)

Mon magazine Qu'est-ce qui mijote? 4 fois l'an, gracieuseté de la compagnie Kraft.  Toujours un plaisir à regarder!  Des idées de menus simples qui s'harmonisent à la saison.

Et le meilleur, ben... c'est sans hésiter, la petite lettre dodue qui cache un trésor à découvrir, mais.... plus tard. :D   Bien oui, je laisse durer le plaisir, je la laisse traîner pas loin, juste assez pour ne pas la perdre de vue, jusqu'à ce que la curiosité me dise: «C'est assez! on ouvre!»

Avant de poursuivre sur le contenu des boîtes aux lettres, pour ne pas que j'oublie, je vous pose la question:  Comment réagissez-vous quand un colis ou une lettre débarque chez vous? 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mardi, 26 août 2014

Encore une surprise...

100_1742

Voilà! j'ai reçu ce colis vers 13h00.. Ai patienté jusqu'à 17h00.

J'étais éblouie... Mary Cicely Barker, mon idole de fée naturaliste..

Un linge imprimé de La fée des trèfles et une boîte de métal contenant 12 crayons de couleurs.  Le boitier de métal illustre La fée des roses.  La carte postale 'jardinière' accompagne le tout! 

On peut voir à gauche en bas, le mignon petit carnet de Paris que contenait l'enveloppe dodue, sur la photo d'en haut.

Que du bonheur!

Une semaine de gâteries incroyables!

*

100_1743

C'est que j'aurai du mal à utiliser ces objets.  Ils sont tous tellement trop beaux. 

Mais je vais les essayer quand même! :D

C'est magnifique!

MERCI!!!

1447357-gf

 À propos de crayons de couleur, voici mon coloriage commencé dans ce cahier vintage, dont j'ai déjà parlé.

100_1744

Il me reste encore 2 tasses à colorier et étendre de fines lisières dorées, sur le pourtour des tasses.  J'utiliserai de l'encre de Chine.

C'est un essai, car je n'arrive pas à trouver de crayons assez fins et surtout qui donnent vraiment un aspect doré. Le résultat est décevant. Les feutres fins que j'ai essayés donnent un aspect verdâtre.

Par contre, l'encre que j'ai trouvée, pose un petit problème.  Le produit qui fait la dorure, descend constamment au fond de l'encre à cause de sa pesanteur.  Il faut brasser constamment.  J'ai essayé avec une plume comme ceci: 

100_1753

On peut déjà voir en sortant la bouteille de la boîte les espaces qui se forment, entre le liquide et l'or.

J'ai bien beau brasser, mais il faut faire vite!  Peut-être qu'une brochette en bois servirait mieux?

Si quelqu'un a déjà travaillé avec ce produit, ça me fera plaisir d'avoir un conseil. :)

*

  • Jeudi le 21 août 2014.  Une copine de La Maison des Enfants, s'est jointe à moi pour qu'on puisse colorier une dernière fois avant l'ouverture officielle du courrier pour l'année scolaire 2014-2015.

Elle est arrivée avec une petite gâterie! 

 

100_1747Des BOUTONS!

Avec la carte postale, il est possible de voir la grosseur de ces jolis boutons. 

Julie me connaît bien aussi, puisque,un jour ou deux avant, je m'étais arrêtée devant cette ribambelle de joyeux boutons.  Ils se trouvaient au bout d'un rayon du 'scrapbooking'.  Incapable de choisir par tant de variétés et mignoneries! :D... J'ai passé mon chemin. 

Voilà que quelqu'un d'autre a donc choisi pour moi.  Ces boutons m'étaient-ils destinés? Si oui, j'étais ravie. 

Chaque bouton a un petit ourlet troué à l'arrière afin de fixer où on veut.

Après, on s'est installée à la table de la cuisine.  J'avais glissé un CD de flûte traversière dans le lecteur.   Un doux mélange de pièces variées.  Des classiques.  Un CD dont j'ai obtenu d'un disquaire en lui demandant un album contenant que de la flûte traversière pour accompagner le jardinage intérieur.  Il a si bien compris ma demande.  J'adore cette compilation. 

 

61HNYT2EHGL

The most relaxing FLUTE album in the world...ever!

Contient 2 CD - Un coup de coeur!

*

Finalement, on a commencé à colorier!

100_1734

Un de nos plaisirs, c'est d'aller faire sècher nos dessins sur "la corde à linge".  À la toute fin, nous appliquons une colle scintillante en parcimonie par dessus le coloriage, pour ajouter de la lumière à certains endroits. 

On redevient des petites filles!

*

  Pour revenir à nos moutons de la poste, Voilà un autre assemblage de toutes les jolies cartes qui ont décoré mon frigo tout l'été.

100_1745

sauf, celle d'aujourd'hui.  Elle est là pour la photo!!!

Et je ne peux tout mettre, puisque j'ai reçu aussi un colis de spécialités gourmandes de la Belgique.

Il n'en reste rien!  Quelle belle idée! Je garde la carte dans mon agenda de gratitude...

C'est la verte... :)

100_1756

*

Et encore une grosse enveloppe toute pleine qui est arrivée début juillet!

Un superbe croquis d'Emma et au dessus, des semis d'oeillets

100_1754

Je garde tous ces trésors de papier et autres surprises bien au chaud dans mes plus belles boîtes. 

Pour les cartes et les signets, je préfère les glisser entre les pages de mon agenda de gratitude!

*

J'en suis à ma quatrième année à remplir ces agendas "Quo Vadis" pour ne pas les nommer.  Je suis assez insistante sur ce petit exercice, qui consiste à écrire 3 belles choses ou plus qui sont arrivées dans la journée.

On peut en ressentir les bienfaits à la relecture.

100_1761

*

MERCI À TOUTES!

Ce soir, j'aurai une fois de plus à remplir ces pages de toutes ces petites perles du quotidien.

Je dirai 'Merci' à la Vie, pour ces petites attentions. 

Mes copinautes, Poste Canada...etc...Comme si j'avais gagné un 'Oscar' de la plus chanceuse des blogueuses! 

Aussi, je compléterai la liste parce que mon 'tome 3 - La chanson de Dicey' des enfants Tillerman est bon, bon, bon...

et que j'ai pu faire un sieste après-midi, et qu'à mon réveil, le souper était prêt et que

nous avons déjeuné avec des amis ce matin, et

que j'ai reçu des courriels de personnes qui me sont chères,

et aussi parce que je peux entendre les criquets (ou grillons) en m'endormant le soir, et  etc.. etc...

 

zkxazx4y

Vous pouvez lire le billet de Book inn sofa sur sa collection de papeterie.

Un billet que j'ai adoré et qui m'a sûrement inspiré celui-ci, puisque c'était la première fois que je partageais les petits bonheurs de ma boîtes aux lettre.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

En ce moment je lis en alternance, ceci...

100_1759

Une très bonne série que "Les enfants Tillerman" de Cynthia Voigt.

et

100_1758

Du bonbon!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Merci Clara! :) Ta plume est superbe aussi! Contente que ce billet te plaise et au plaisir de te voir bientôt! :)
Répondre
C
Lire tes billets est comme voir s'ouvrir une fleur sous nos yeux! Tu pourrais en publier un livre de tous ces billets rassemblés. En plus d'un bon vocabulaire et d'une belle plume, tes sentiments passent au travers les lignes pour nous rejoindre en plein coeur. Un début de journée magnifique. Et je lirai "Petits secrets de bonheur pour les temps difficiles" surement bientôt. J'ai déjà le goût de mieux connaître Rita et Glory. Bonne journée petite fée de la lecture.
Répondre
M
@Mya, Super idée! J'aimerais bien voir toutes ces cartes souvenirs. J'en ai gardé quelques unes de cette époque aussi. Très, très difficile de se défaire de tous ça! <br /> <br /> Je te conseille ce CD. Je me suis rendue compte que la flûte traversière me détend réellement. Contente que tu aimes mon billet! À ton tour maintenant :D...
Répondre
M
D'ailleurs, ça me fait penser que cet été, lorsque je suis allée chez mes parents, j'ai ressorti l'une de mes boites à souvenirs et j'y ai retrouvé des cartes que mes copines m'envoyaient quand j'étais plus jeune et même des cartes d'anniversaire envoyées par mes proches pour mes premiers anniversaires. Elles sont encore intactes ! Quel bonheur d'avoir encore tout cela ! Je voulais justement faire des photos pour en faire un billet, mais je n'en ai pas eu le temps. La prochaine fois...
Répondre
M
Quel bonheur, cet article ! J'adore, j'adore ! J'ai toujours aimé la correspondance. Ecrire et envoyer des lettres, préparer des colis. En recevoir, en attendre certains avec impatience, être surprise par d'autres. C'est, chaque fois, un vrai bonheur ! J'ai de grosse boites à souvenirs dans lesquelles je mets les cartes que je reçois et j'aime les relire. J'en glisse aussi dans mes livres et dans les beaux livres que je regarde très souvent. Je prends note pour le CD de flûte. Je pense que ça me plairait ainsi qu'à mon fils. <br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, j'en profite. Cela fait longtemps que je souhaite te le demander. Accepterais-tu de me donner ton adresse postale ? J'aimerais beaucoup t'écrire. :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Milly et merci pour ce joli billet.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité