Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
4 septembre 2014

La drôle de vie de Thimoty Green

82dd1e1e6538a79d6f2bdcf56851c2ffUne jolie fable.. ou une fabuleuse histoire! :)

Réalisateur:  Peter Hedges

Bande originale:  Geoff Zanelli

Scénario:  Ahmet Zappa

Durée: 125 minutes

2012

 

 

 

Synopsis

Jim et Cindy souhaitent ardemment avoir un enfant. Même si la nature en a décidé autrement, ils continuent de croire en leur bonne étoile.

Un soir de tempête, ils sont réveillés par la pluie et une étrange présence dans le jardin. Il s'agit de Timothy qui deviendra rapidement leur fils adoptif. Le jeune garçon est curieux et généreux. L'entourage de Jim et de Cindy se demande d'où il vient, ce qui ne brime en rien le bonheur de la nouvelle famille. Papa et maman aimeraient plutôt savoir pourquoi des feuilles se retrouvent sur les jambes de Timothy..

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon commentaire:  Encore un film que j'ai écouté durant un après-midi caniculaire.  J'ai vraiment aimé ce conte moderne.  À vrai dire, cet été, j'avais fais quelques choix sur le terminal Illico.  Je suis allée d'abord sélectionner des films de Walt Disney que je n'avais jamais vu, dont celui-ci, qui fût l'un de mes premiers choix, ainsi que Cheval de guerre dont j'ai déjà fait le billet.  Il me reste à écouter Croc-Blanc et Raiponce.  J'avais aussi choixi James et la pêche géante, mais je n'ai vraiment pas aimé.  Pas du tout mon genre de dessins animés. 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce petit film très sympathique?  Le couple formé par Jennifer Gardner et Joel Edgerton se retrouvent ensemble, le soir venu assis dans leur canapé, à essayer d'accepter l'idée qu'ils n'auront jamais d'enfants.  Ils sont triste et cette réalité est très difficiles pour eux.  Alors, pour essayer de se ressaisir, Jim, prend un petit coffret en bois sur la table à café. Il va chercher des petits papiers et un crayon.  Il décident d'écrire sur chaque papier, la qualité ou le défaut qu'ils souhaiteraient pour leur enfant imaginaire.  Comme on ferait pour un rêve.  Après, ils vont tous les deux ensembles, enterré cette petite boîte dans leur jardin. 

Un peut comme une sorte de geste symbolique pour se convaincre qu'ils ont rendu les armes. 

le-soir-de

Durant la nuit, un orage éclate.  Une énorme tempête de pluie qui rendra la terre boueuse.  Au matin, Cindy (je crois) découvre Thimoty (joué par C. J. Adams)  dans la maison, comme si ce garçon y avait toujours habité.  De plus, il semble posséder toutes les qualités inscrites la veille.  En se rendant au jardin, le couple découvre que le coffret est vide...

Voyon quelques images du film

famille300

SOURCE

Vous pouvez lire un article sur ce film en cliquant sur SOURCE.

*

120813_iu732_aetd-timothy_green_sn635

*

The-Odd-Life-of-Timothy-Green1-580x387

Thimoty s'est fait amie avec une fille solitaire jouée par Odeya Rush.  Elle fera découvrir son univers dans une clairière de la forêt.  Thimoty, l'aidera à continuer la construction de son monde.   Des images superbes!

*

580496-avec-feuilles-lui-poussent-chevilles

De drôle de feuilles poussent sur les jambes de Timothy???

Un ami de la famille examine..

*

1356955901-cooperation-concours-timothy

Un très beau film aux couleurs automnales que je vous conseille fortement. 

Un bon moment de cinéma à regarder seule, en couple ou en famille!

Bon cinéma!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, Une histoire très 'chouette'. Je me suis rendue compte en regardant la liste des films de Disney, qu'il y en a plusieurs que je n'ai pas vu. Quand je pense à Disney, ce sont les dessins animés qui me viennent en tête! <br /> <br /> <br /> <br /> En passant Aline, hier, j'ai goûté les frites belge chez 'Frites Alors' Très bonne! :D
Répondre
A
Je note tout de suite ! Je ne l'ai jamais vu, mais ça semble être LE bon film pour l'automne. :-)
Répondre
M
@Emma, Un film une fois de plus qui n'a pas d'âge! Oui, c'est un conte moderne et tu passeras sûrement un bon moment Emma! :D
Répondre
E
Un film que je ne connaissais pas mais qui semble avoir pour lui plus d'un atout : un chouette casting, une histoire enfantine, tendre, avec un soupçon de fantastique,... et une ambiance automnale, hum !!! C'est très tentant !<br /> <br /> Merci pour la découverte !<br /> <br /> Bon week-end ma Milly :)
Répondre
M
@Bookinnsofa, C'est un plaisir! :) À lundi..pour 'Les petites recettes de bonheur...' :D J'ai enfin fait mon billet!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité