Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
11 septembre 2014

Les écoliers (ou enfants) de Plumfield

1270

Pour toutes celles qui ont aimé et aiment encore 'Les quatres filles du Dr March',voici une petite série pas toute jeune, 1998,  mais quand même! 

Je sais que nous sommes plusieurs à garder un souvenir impérissable de ce film, mais il y a environ 2 ans, À Télé-Québec, cette superbe série était diffusée tous les samedi midi.  Une heure à regarder vivre Jo, devenue veuve et ses élèves pensionnaires dans sa maison, devenue l'école, la maison, l'adresse de tous ces enfants orphelin, d'autre plus en moyen.. Une série que je souhaiterais revoir vivement.

Vous pouvez visionner quelques épisodes

ICI

pour avoir une bonne idée de la beauté des lieux et images.

Une fois de plus, l'histoire de Jo March.  Un personnage difficile pour moi de laisser partir.  Dans cette série de 26 épisodes, elle est devenue veuve. Elle a fait de sa maison son école et accueille les enfants défavorisés. 

De temps en temps, on peut voir ses soeur, Amy et Meg qui viennent la visiter.  Évidemment, c'est toute une autre distribution qui animent la série.  Même si c'est tout autrement, que dans le film, ça ne m'a pas enlever l'intérêt que je porte à Jo.  Un personnage qui demeure si attachant. 

Il y a la cuisinière aussi,Azia, qui vit dans la grande maison avec Jo.  Elle lui est souvent d'une aide précieuse et de bons conseils. Et Nick, l'homme à tout faire..

Cette série est sûrement inspirée du roman "Le rêve de Jo March"

Un livre que je veux relire ainsi que la suite et la fin: "La grande famille de Jo March".

9782203135925

*

couv4011716

«Le temps a fait son oeuvre.  À côté de Plumfield se dresse dorénavant une véritable petite université dans laquelle on vient de loin pour étudier.  Les garçons de Jo sont maintenant de solides gaillards égaillés de par le monde, mais ils n'oublient pas pour autant Plumfield, ni bien sûr Mme Jo, plus que jamais utile dans les moments délicats:

ceux où les coeurs encore tendres connaissent leurs premières véritables épreuves!»

*

 hombrecitos

 

1998

*

Ecoliers_de_Plumfield_Saison_2_Vf_W_Poster

*

brittney115

Il me semble que Nan est la nièce de Jo???

*

enfantsplumfield

Voilà, toute cette belle distribution réunies.

Il manque Azia la cuisinière...

 

J'ai vu aussi que cette série existe 'quelque part'??? en dessins animés

Ça se nomme

"Petite bonne femme"

Petite-bonne-femme-enfants

Vraiment, pour ma part, je n'en ai jamais assez de Jo March et de sa famille!

*

 Je ne peux que mettre en lien le blog de JO(Louisa May Alcott)

Une amoureuse de tout ce qu'a pu écrire Louisa May Alcott!

Un billet sur le roman des enfants de Plumfield.

ICI

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jo, En effet, Merci pour le lien de Anne. Mais tu sembles avoir déjà une belle liste à nous faire découvrir Jo. <br /> <br /> Moi, celle que je recherche désespérément, c'est (en animation bien sûr) Émilie de la nouvelle lune. Elle existe au Japon, mais je ne trouve pas de traduction française :( Si tu pouvais user de tes pouvoirs magiques! :D Peut-être que tu sais quelque chose sur cette série que je ne sais pas?
Répondre
M
@Jo, Tu écouteras Anne en dessins animés où la vraie série? J'ai commencé sur YouTube Annette.. je veux la continuer. Que c'était beau. Si près de Heïdi, où Rémi aussi.. C'est une excellente idée Jo. Est-ce que tu la ferais? En Europe, il y en a beaucoup et justement j'ai l'impression d'en manquer. Mais je sais que Fondant en a déjà fait une belle liste. Je suis allée lui demander son lien. :)
Répondre
M
@Jeanne d'Arc, J'avais commencé à l'écouter aussi 'Dans les Alpes avec Annette'. C'est très joli. :)
Répondre
C
C'est un dessin animé qui fait partie des séries japonaises appelées World Masterpiece Theater, comme "Anne... la maison aux pignons verts" et "Dans les Alpes avec Annette". Je suis d'ailleurs en train de regarder la série d'Annette et c'est très chouette. J'ai hâte de voir cette "Petite bonne femme".
Répondre
M
@Fondant, C'est certain :D!! Je vais lire 'La grande famille de Jo March'.. Celui-là, je ne l'ai jamais lu...
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité