Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
19 septembre 2014

Des petits mots...et un film

e8e9bf06Des petits mots de coccinelles... avec lesquelles je suis tout à fait en accord...

   1.  Les meilleurs professeurs, ce sont les enfants.

   2.  Le plus grand besoin, c'est le bon sens.

   3.  La plus grande connaissance, c'est celle de soi!

 

 

Paroles de Coccinelle!      

 

«Écouter les grillons qui viennent chanter sous votre fenêtre le soir venu! :D»

 69443_12826634_460x306

Source pour en savoir plus sur le film

Mais hier soir, ils n'ont pas chanté.  On annonçait 2 degrés pour la nuit et risque de gel au sol. Brrr...

Il a fallu entrer les géraniums dans la cuisine.

Ça fait déjà 2 fois cette année.  Aurions-nous un début d'automne 'normal'?

Il arrive dans 2 jours après tout!

 *

Aussi, un petit mot sur les superbes autocollants de Marie Desbons pour faire suite à mon billet d'hier.

 "Le thé des princesses"

97854438

Si vous voulez les voir, envolez-vous sur le blog 'Mon grain d'sel' c'est par ICI

 

1497083-gf

Les éditions DJECO

2014

97854450

Les enfants les adorent et certains adultes les aiment encore!

* * *

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

WHAT KATY DID

 

whatkatydid_lg

Un beau film dans la tradition de 'Anne et la maison aux pignons verts'

trouvé par hasard à la bibliothèque. Malheureusement, malgré qu'on ait coché sous-titré en anglais, il n'y avait pas cette option.

Mais, quand même les images et l'époque font de ce film un enchantement.

Alors j'ai aimé... tout simplement! :) 

 

1999 - TV Movies     Pour d'autres infos intéressantes et vidéos cliquez ici

 


Réalisateur:  Stacey Stewart Curtis

Scénario  Susan Coolidge (novel), Olivia Hetreed
Acteurs:  Allison Pill, Megan Follows, Martha Burns, Kevin Whately
  

Synopsis

Une chaleureuse comédie familiale qui raconte l'histoire de Katy (Allison Pill), une jeune fille de treize ans, entêtée et énergique. Elle a un sens de la révolte que son père, le Dr. Philip Car,(Kevin Whately - The English Patient)  a du mal à gérer et ce malgré l'aide de Tante Izzie (Marha Burns).

L'arrivée de sa cousine malade (Megan Follows - Anne et la maison au pignons verts), viendra changer la perception que Katy a du monde; un accident grave confinera Katy à sa chambre.  Cette situation d'isolement de l'extérieur, l'amènera à changer son regard sur la vie. 

*

 

what_katy_did_(spanish)_5512_ti

 

91rqR310TcL

 

 

Ce film est basé sur le classique "What Katy Did" écrit par Susan Coolidge

51RJb4PB82L

Roman jeunesse écrit en 1870.  L'histoire se déroule en 1860.  Je ne désepère pas qu'un jour cette auteure soit traduite en français.

susanC

Susan Coolidge

1413319

*

mzi

*

0140367578

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

                            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, Tu en aurais de la chance de posséder ces livres! surtout que tu peux les lire dans leur version original. J'aime tant découvrir une auteure jeunesse du siècle dernier.. Le film était très beau!
Répondre
A
Il me semble que je connais ce livre... Il doit se trouver quelque part dans ma bilbiothèque (mais va savoir où, avec un bazar livesque tel que le mien) ou dans la bibliothèque de mes parents.<br /> <br /> Je vais aller fouiller, ça m'intrigue maintenant... :-D
Répondre
M
@Mya, Merci pour le billet! :) Quant à la température, c'est vraiment 'yoyo'. Hier soir c'était doux, aujourd'hui venteux et presque froid. Une température de fin octobre. Il semblerait que c'est une température instable chez toi aussi? <br /> <br /> Elles sont jolies hein mes coccinelles...et elles parlent! ;D <br /> <br /> Je sens que tu as aussi la piqûre 'Marie Desbons'! J'espère bien que tu trouveras... ils sont trop chouettes!
Répondre
M
Quel joli billet, tout tendre, Milly ! Merci beaucoup. Il a l'air de faire frisquet par chez toi. Chez moi, le temps est vraiment étrange. C'est encore l'été (nous avons 28°C), mais il y a beaucoup d'orages et de courtes mais puissantes averses qui arrivent quand on ne les attend pas... <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'elles sont jolies, ces petites coccinelles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le film me plairait, beaucoup je pense, tout comme les livres. Quel dommage qu'il y ait tant de choses jamais traduites en français. <br /> <br /> <br /> <br /> Les autocollants sont superbes ! J'adore Marie Desbons ! Je vais voir si je les trouve à la papeterie. Merci.
Répondre
M
@Jeanne d'Arc, Tu peux avoir des renseignements sur What Katy Did à la page 727 du livre "Les 1001 livres pour enfants qu'il faut avoir lus..." Je crois que tu l'as non? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé, c'est comme un film: http://www.google.ca/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fsardinette.files.wordpress.com%2F2011%2F02%2Fcriquet.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fsardinette.wordpress.com%2Ftag%2Fzdenek-miler%2F&h=277&w=415&tbnid=iKy8cGTXKO155M%3A&zoom=1&docid=GtONLAldXLHDEM&ei=9SIeVIziLcWVyATrm4LYDw&tbm=isch&ved=0CB4QMygDMAM&iact=rc&uact=3&dur=1643&page=1&start=0&ndsp=15<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai trouvé un autre très joli: http://www.wat.tv/video/mes-amis-grillons-5zjcx_4xfu7_.html <br /> <br /> <br /> <br /> celui-ci est court, une toute petite histoire! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité