Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
21 septembre 2014

Méli-Mélo Automne 2014

Ce qui ne fait plus l'affaire de l'une, fait le bonheur d'une autre...

100_1785

$1.25 pour ces jolis choses!

Un album pas neuf, mais tout joli des Éditions Hemma

"Un chaton pour Sophie" 

$T2eC16RHJH8E9qSEVne!BQH,ECy4Tw~~60_35

Ma première trouvaille: Une jolie petite assiette ancienne pour accrocher au mur et un ensemble de correspondance!

Il y a des jours comme ça où on trouve des petits trésors dont on ignorait l'existence le matin même!!!

Quoi faire d'autre que dire Merci! :D

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Dimanche soir.  Après la vague de froid, ce soir l'air est doux et les criquets sont revenus chanter autour de la maison. Un pur bonheur! L'air sent le foin coupé... De temps en temps,  une pluie fine se met à tomber.  Phénomène qui semble répandu cet été. 

Demain, c'est l'automne.

Avec une note de musique douce, j'ai eu envie de nettoyer mes quelques plantes vertes qui logent chez moi depuis quelques années. J'aime bien prendre le temps de les nettoyer.  Une tâche zen.

100_1782

Ce qui deviendra mon petit jardin d'hiver!

WinterGarden_large

Lisi Martin

*

100_1784

Dans le magazine "Vie à la Campagne", j'ai gardé un article sur les violettes.  Je les adore, tandis qu'elles, ne semblent pas m'aimer!

Et pourtant voilà ce qu'on en dit sur ce papier:

«Voici une des plantes intérieurs les plus cultivées et aimées , un peu comme la compagnie rassurante d'une dame âgée, fidèle amie de la maison au printemps.

Pourtant!  Je n'arrive pas à en garder une en fleurs plus que ce qu'elle offre lors de l'achat. 

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous chères lectrices pouvez me donnez des conseils. 

Ce qui finit toujours par se produire, ce sont les feuilles qui se gorgent d'eau. 

À l'aide!

???

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Parfois, je me console avec les Primevères Obconica.  Elles sont vraiment splendides!

Elles arrivent ici vers le mois de février. 

Ce sont des primevères à tiges longues

z3605040099396_4

Celle-là, je peux les garder toute une année et elles refleurissent sans problème.  Du moment que nous les gardons au bord d'une fenêtre dirigée vers le nord.

Idéalement, je préfère les blanches.

Une plante que j'aime vraiment beaucoup!

Et voici sa planche botanique!

primula2

Aquarelle de Claire Felloni

Est-ce que vous adoptez des plantes vertes?

Et si oui, avez-vous une préférence?

*

Un extrait du tome 4 des Enfants Tillerman

page 197.

«Le cyclamen blanc de Gram avait deux fleurs fanées, la tige en col de cygne mourant, la corolle flétrie, tête basse.  Dicey se rinça les doigts sour le robinet, et elle sectionna les tiges molles entre deux ongles.  Trois nouvelles tiges à fleurs poussaient entre les feuilles, le bouton enroulé sur lui-même.  Une quatrième s'annonçait, en point d'interrogation, à la façon d'une crosse de fougère.  Ainsi allait la vie des fleurs de cyclamen:  elles montaient, se déroulaient, s'épanouissaient et mouraient.  Ainsi allait aussi la vie des êtres humains, philosophait Dicey, les mains dans l'eau de vaisselle.  Simplement, les êtres humains vivaient nettement plus longtemps que les fleurs de cyclamen.  Moins longtemps que certains arbres, comme les cèdres, les chênes ou certans pins, Dicey l'avait lu quelque part, mais tout de même pas mal d'années.»

*

Lecture en cours...

cvt_Une-maison-un-jour_174

et

3225201729_1_2_qKaPhGuG

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jeanne d'Arc, :D En effet j'adore les pois! Oui, j'ai lu sur ton blog que tu avais participé au festival Végan que je ne connais pas. Mais je suis certaine que nous aurons d'autres occasions pas vrai? :D Je vais sûrement aller à Québec aussi à un moment donné! :D
Répondre
C
Je vois que tu aimes les pois, comme Marielle. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allée à Montréal en fin de semaine dernière pour le festival végane. Je n'ai pas proposé qu'on se rencontre, car je ne savais pas jusqu'à la dernière minute si j'allais avoir un covoiturage et à quel moment.
Répondre
M
@Mya, Ahh, c'est ce que j'ai peur d'être déçue aussi. Je m'explique. Je croyais que c'était une nouveauté. Or, quand j'ai cliqué pour obtenir l'image de la couverture, j'ai reconnu la première édition en français qui m'avait déçue et que j'avais laissé en cours de route. Sauf que je l'avais emprunté à la biblio.. Le début est si accrocheur et tout doucement on glisse vers un roman-croissance personnelle?? Quelque chose comme ça et je déteste ce genre de roman. Tu sais type croissance p.... déguisé sous forme de roman. Tout à fait trompeur! Grrr Est-ce que c'est comme ça que tu l'as ressenti?
Répondre
M
Un bien joli billet, Milly. Merci pour ce petit moment de douceur que tu nous offres. Tu as fait de jolies trouvailles. J'aime beaucoup. Pour les fleurs, je les trouve toutes superbes, mais je ne peux pas te conseiller pour les violettes car je n'y connais pas grand chose... J'ai hâte d'avoir ton avis sur le roman "Le plus bel endroit du monde est ici". J'avais été terriblement déçue... J'espère qu'il te plaira davantage. Bonne lecture et bon premier jour d'automne !
Répondre
M
J'avoue que j'aurais sans doute craqué sur l'assiette moi aussi, je la trouve très finement décorée. :) Et le jardin d'hiver sera un lieu où fuir les rigueurs du climat pour se ressourcer probablement ;)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité