100_1789

Des formes de l'été aux couleurs de l'automne!

*

Merci à la personne concernée!  Je me suis sentie très gâtée une fois de plus.

100_1788

Sur un tablier au couleur de la Provence, j'ai reçu de quoi remplir un bocal de champignons déshydratés, une dizaine de variétés d'herbes séchées et une enveloppe contenant le mode d'emploi pour chaque cueillette! De la lavande séchée aussi pour en faire des pochettes qui embaument!

Une délicate attention pour terminer la fin de l'été sur une note parfumée!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Une fin d'été toute en beauté

Texte de Willy Aboulicam du magazine

MAISON & JARDIN PASSION

Un texte d'atmosphère que j'ai gardé.  Je crois que la revue n'existe malheureusement plus.

«Septembre, une fois de plus, nous a rejoint, avec ses routes mouillées, ses caddies chargés, sa moisson de listes de courses, de formulaires à remplir, d'emplois du temps et de rendez-vous à ne pas manquer.  Les chemins de l'été, encore bordés de buissons chargés de délicieuses mûres, finissent donc là, au seuil des écoles, à la porte des bureaux, et si le soleil s'attarde encore parfois, c'est pour adoucir cette trop brusque transition, entre l'oisiveté et le travail. 

tumblr_ms3eljjx3N1rxhmbao1_500

Car sous ses airs de crépuscule estival, baigné d'un parfum de pluie et de cahier neuf, septembre réserve au citadin comme au jardinier une belle charge de labeur.  A la campagne, on enterre déjà les bulbes du printemps et dans les maisons, les premiers jours de l'automne nous invitent à préparer l'hiver.  Ranger mieux, travailler dans de meilleures conditions, chauffer plus efficacement, améliorer le confort de la maison. 

tumblr_mr4mdfjmoU1se9b8mo1_500

Entre étagères, bureaux et radiateurs, vous trouverez donc quelques raisins à récolter, des baies à déguster et de belles gerbes de graminées.

tumblr_mt6ro4YS2U1shcqiqo1_500

Septembre (qui nous quitte bientôt), laborieux, exigeant, mais si beau, si l'on arrive à trouver le temps de le contempler et d'en apprécier toutes les nuances.  C'est tout le bonheur que nous vous souhaitons.»

Willy Aboulicam

rimg0011

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8