Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
21 novembre 2014

Joyeux Noël petite souris!

807384-gf

Audrey Wood - Don Wood

Mijade

Petit format

Décembre 2013

Résumé

«La petite souris a une montagne de cadeaux pour Noël alors que le gros ours affamé n'en a jamais. Elle se déguise en Père Noël et emporte tous ses paquets dans la caverne de l'ours, où l'attend une énorme surprise.»

*

Mon commentaire

Un autre album paru chez Mijade.  J'aime bien le style de ce couple écrivaine/illustrateur.  Leurs histoires sont toujours de peu de mots, mais toute l'expression est dans le regard des personnages animaliers bien souvent.

Les couleurs sont vives, les illustrations généreuses, très chargées.  Les enfants apprécieront sûrement tous les détails à regarder.  L'image prend prend beaucoup de place que les mots.  Un beau complément. 

J'ai eu envie de vous donner un petit avant-goût de Noël avec cet album tout mignon.

Je classerais ces 3 albums pour les 2 à 6 ans.. et tous les autres :D

Joyeux Noël petite souris! est un incontournable en attendant Noël!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Je n'oublirai jamais ce superbe album qui fut réédité plusieurs fois je pense:

51TC54HC8ML

La petite souris, la belle fraise bien mûre et l'ours affamé

2000

«Notre petite souris est ravie : elle a trouvé une belle et grosse fraise ! Mais soudain arrive un ours, énorme et affamé... Des couleurs toutes douces, une histoire pleine d'humour, Un album savoureux à dévorer sans plus tarder !»

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

51PY1BHJPBL

La maison à dormir debout

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Traduit en français en juin 2013

Billet ici

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jeanne d'Arc, Ah oui, vraiment c'est un plaisir pour les yeux et tout l'humour qui va avec. Tu peux même sentir les hésitations..les silence.. les questionnements.. et juste par le biais des expressions.. C'est vraiment bien fait. Quant à 'The napping house' c'est très humoristique! :D De petits albums à savourer!
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette série de petite souris et de gros ours. Pour les 2 à 6 à 120 ans si je comprends bien? ;)
Répondre
M
Je ne peux qu'approuver ces petites histoires de souris j'adore et les enfants aussi
Répondre
M
La couverture du livre ne veut pas s'afficher mais ça a l'air mignon comme tout ! Je ne savais pas qu'il existait plusieurs histoires avec les mêmes personnages. J'ai l'album avec la grosse fraise. Il faudrait que je le lise !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité