Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
22 novembre 2014

Une comptine pour chaque jour...

1035911-gf

Orianne Lallemand

Illustations:  Vanessa Gautier

Les albums du Père Castor

2009

316 pages

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Quatrième de couverture

«Comptines d'aujourd'hui pour chaque moment de la journée, à savourer hiver comme été, à partager en famille, en classe ou en vacances, des comptines tendres et gaies aux illustrations colorées.

Un comptinier pour chaque jour de l'année!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Une histoire à inventer

«Il y a un crayon

Juste posé là,

Si tu le prenais?

Si tu écrivais

Pour moi?

 

Tu me raconterais

Une histoire,

Une histoire à toi,

Et je la lirais

Le soir dans tes bras.

 

N'écris pas la fin,

Je ne préfère pas,

Laisse-moi terminer

Cette histoire

Pour toi.

 

Pour que je te la dise,

Pour que toi aussi,

Tu aies une surprise.

*

gg4443969

Coccinelle Demoiselle

«Coccinelle Demoiselle,

Viens sur ma main!»

Coccinelle à tire-d'aile

Continue son chemin.

 

«Coccinelle Demoiselle,

Moi, j'avais du chagrin,

- Mon petit, répond-elle,

Ça ira mieux demain.»

*

Mon favori!

Étoile d'araignée

Ce matin,

Il y avait une étoile,

Étoile d'araignée,

Brillante et couverte

De gouttes de rosées,

Au fond du jardin.

Je fais attention

De ne pas la casser

Ce ne serait pas gentil

Pour l'araignée,

Qui a mis toute la nuit

À recopier

l'étoile dans le ciel

qu'elle préférait.

*

J'ai déjà fait fait un billet sur un autre livre superbe de Orianne Lallemand.  Elle est imbattable pour écrire au petits des minis tourments,  des désagrément de la vie.  Mais aussi, elle sait les faire rire, tourner en dérision des drames qui auraient gonflés gros comme des ballons.  Si vous avez des petits à la maison, n'hésitez surtout pas à lire et relire encore ces petites comptines presque thérapeutiques pour tous les petits soucis du quotidien où simplement traitant 'du quotidien'.  Une petite merveille!

Billet à revoir

1957-2~v~Tendresse_et_autres_mots_doux_a_partager

Billet ici

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jeanne d'Arc, Ah bien oui! Ça doit résonner à ton côté auteure! :) C'est vrai que c'est joli! Il y en a tellement d'autre. De la poésie pure! :)
Répondre
C
C'est tout doux! J'aime tes sélections, surtout la première, avec l'histoire dont on invente la fin!
Répondre
M
J'adore ce genre d'ouvrages. C'est très tentant !
Répondre
M
@Marielle, Un recueil de petites perles! Vraiment!!! :)
Répondre
M
Très inspirée en ce moment Milly pour que les enfants passent de bons moments ! <br /> <br /> et nous aussi ;) Les deux comptines que tu présentes sont vraiment mignonnes <br /> <br /> Je ne les connaissaient pas ! <br /> <br /> Merci Milly pour ces jolies découvertes
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité