Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
22 décembre 2014

Noël avec Marjolain Bastin

418_418_f1104611_i

Superbe carte de Noël!

0

 Source de son blog avec traduction française google

 À noter: Syntaxe à corriger! :D

a9298b45a968bfdccd0bece9c78536d9

«En dehors de ma grande amie qui m'apprit tout ce que je sais en aquarelle, j'ai quelques autres «mentors» = je suis aussi séduite par l'art et l'humour de BEATRIX POTTER et ARTHUR RACKHAM, par la délicatesse de MARIA HOFKER ET EDITH HOLDEN.

Plus proche de nous, j'apprécie aussi beaucoup l'art de MARJOLEIN BASTIN, une grande amoureuse de la nature, qui aime se promener dans les bois, les prairies ou ramasser des coquillages sur la plage. 

Toutes ses promenades sont autant de moments où elle observe attentivement ce qui se passe autour d'elle, captant ça et là l'arrière-train d'un lapin se sauvant, une abeille butinant, un papillon, une fleur ou un oiseau qui croisent son chemin.»

*

 img_6

Source de son blog original

«Elle naquit à Loenen en 1943; c'est toute jeune déjà qu'elle sera attirée par la nature, dans le jardin de ses parents à Loenen de Vecht aux Pays-Bas, où elle observait insectes et fleurs.  Son père, John Uit den Bogaard était l'auteur d'une série de livres très populaires pour enfants racontant les aventures d'un petit vagabond nommé «Swiebertje».  Elle a commencé à dessiner ce qui grouillait dans leur jardin afin de le partager avec sa mère, Pia.

*

Dans les années 1990, un dessinateur de la société Hallmark découvrit l'art de Marjolein Bastin; désormais les oeuvres de Marjolein Bastin ont été converties en cartes de voeux,

oiseau

en puzzle et en objets décoratifs pour la maison:

naturejourney3

Elle a encore une autre corde à son arc: 

Elle est l'auteure des aventures de «VERA LA SOURIS».

6a1b98a6a65e66e996a6258361c08583

J'ai retrouvé avec grand plaisir des images de Vera sur un blog que je croyais endormi: Le grenier aux livres qui est devenu: Vacances dans un manoir aux livres

Si vous y cliquer vous retrouverez un billet sur Vera the mouse!

Comme les goûts communs finissent toujours pas se croiser! :)

*

Une page de son album

«Nature's Sketchbook»

 

posterlux-bastin_marjolein-marjolein_bastin_natures_sketchbook_52_de

 

 «L'hiver c'est aussi le moment de se rappeler les bons souvenirs avec notre familles et nos amis et ramener la nature dans nos maisons. 

Mes parents ne sont plus avec nous. Ils me manquent beaucoup.

  Mais quand je suis dans les bois, autour de notre maison, la cueillette des rameaux de houx et des pommes de pin pour notre table des fêtes de Noël, quelque part en moi, je sens la présence de ma mère et de mon père.  Je crois que tous ceux que nous aimons, vivent éternellement dans nos cœurs

* * *

 

100_1885

J'ai justement reçu une de ses jolies cartes de voeux cette année encore!

a52f4f2f

* * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Merci Mya, j'ai passé un beau Noël :) Par contre, je vois qu'il n'en a pas été de même pour toi. J'espère que tu te reprendras pour la nouvelle année. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de te faire découvrir Marjolein Bastin. C'est très beau ce qu'elle fait. J'aimerais bien découvrir un de ces petits albums de 'Vera the Mouse'. Je ne pense pas qu'ils soient traduits en français par contre. Quant au cartes de voeux, oui... Ils existent aussi des calendriers! Bonne fin d'année Mya! :)
Répondre
M
Bonjour Milly,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de passer avant car nous avons eu un Noël un peu particulier puisque nous sommes tous malades. :( J'espère que tu as passé un joyeux Noël. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette illustratrice et je te remercie pour la découverte. Cette petite Vera est adorable et qu'elles sont belles, ces cartes de voeux !
Répondre
M
@Jeanne d'Arc, Je sais qu'au Hallmark de La Place Ste-Foy , il y avait beaucoup de cartes et d'objets peints par Marjolein Bastin. Tu trouverais sûrement les cocotes dans les parcs peut-être? :)
Répondre
C
Une artiste que je ne connaissais pas. J'aime les dessins de pommes de pin. Dommage qu'en ville, je ne voie pas souvent de pommes de pin.
Répondre
S
Merci Milly pour ce charmant billet ! Passe un joyeux Noël et profite bien de cette période qui nous est si chère.<br /> <br /> J'ai posté sur mon blog un dessin animé qui devrait te plaire... <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité