Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
30 janvier 2015

Mademoiselle Moon gouvernante de chiens

1640435-gf

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Janet Hill

Traduction: Annie Pronovost

Collection «Bourgeon»

Les éditions Marchand de feuilles

2014

*

91LfHUjEWSL

Voyez comme la présentation est soignée.  Chaque page est bien remplie d'une couverture à l'autre!

Quatrième de couverture

«Sur une île perdue de l'Atlantique, mademoiselle Moon a été engagée comme gouvernante pour les chiens.  Perroquets rose bonbon, vandales et singes fous peuplent cet opulent manoir où elle professe avec l'élégance de l'archer. 

Ses leçons aident à transformer ces chiens mécréants, et autant d'humains. 

Un classique instantané rempli de tendresse, de barbe à papa et de pinatas en forme de chats.»

***

 Mon commentaire

Quel album singulier qui ne ressemble qu'à lui-même.  Vraiment original.  Je l'ai aperçu mi-décembre sur les rayons d'une librairie,  en furetant dans les albums pour Noël. Quand j'ai vu ce joli cahier généreusement illustré, j'ai eu tout de suite un coup de coeur pour les illustrations.  À ce moment-là, j'ignorais, que cet album m'amènerait à  faire la connaissance d'une illustratrice qui attire mon attention vers chacune de ses toiles.

Voir sur Pinterest

Je vous suggère d'aller voir les illustrations diverses de Janel Hill ...ICI  Magnifiques!!!

Elle possède aussi un blog.  

 

D'abord, de l'élégance dans tout ce qu'elle peint. Que ce soit sa déco surtout vintage, pastel et de bon goût.. Des robes et des souliers, des sacs du soir qui trainent sur des coiffeuses de rêve.  Bref! que de la  féminité en 'peinture'.   Une belle découverte pour moi que cette illustratrice.

*

Quant au contenu de 'Mademoiselle Moon'...

C'est tout autre chose! :)

Petites leçons de vie à se rappeller.  Toute simple! Un album pour tous les âges, puisque chacun peut aller chercher sa pépite de sagesse ou de gros bon sens.  À laisser traîner sur la table à café. 

école

source- un article publié dans Le Devoir

Leçon sept

«Essaie de te montrer serviable aussi souvent que possible.»

*

 

191f5310c39f8913a626c9c4a0a584e2

Leçon onze

«Une pièce bien rangée est une pièce accueillante.»

*

 

cuisine

Leçon quinze

«Manifeste ton amour sans compter.»

*

 

miss-moon-nuture-lgo-490x624

Leçon dix-huit

«Cultive ton jardin et tu n'auras jamais faim.»

*

Extrait de la première page.  Texte imprimé blanc sur rouge.

«Pendant son séjour sur l'île, mademoiselle Moon rédigea son premier  livre, intitulé Leçons pour chiens. Les pages étaient couvertes d'une calligraphie impeccable et la couverture , d'un beau rouge éclatant, s'harmonisait avec ses cheveux. 

Elle y répertoria vingt leçons importantes pour ses élèves canins adorés.  Certaines des leçons de mademoiselle Moon relèvent de l'ordre du pratique, d'autres sont amusantes, et une ou deux paraissent inusitées; mais chacune est essentielle pour éduquer des chiens heureux, en santé et bien élevés.»

*

Lesson-Nine-with-a-little-creativity-the-impossible-can-become-possible-769x525

Leçon neuf

«Avec un peu de créativité, l'impossible devient possible.»

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Un dernier avis? Nous avons toutes à gagner à connaître cette illustratrice, laquelle je soupçonne de peindre tout ce qu'elle aime!

Je suis contente de pouvoir partager ma découverte de cette dame talentueuse qui peint des colifichets, et des petites folies qui rendent de bonne humeur et agrémentent le quotidien. 

Mais, bien sûr, il faut aimer la romance et le 'vintage'!

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Une autre trouvaille

Il me semblait bien avoir reconnu cette artiste sur la couverture d'un roman présenté Chez Topinambulle

carreau

Profitez-en pour aller lire le billet! :)

et cette toile de J.H.

dece7e152869176742eb64e7db545903

Quand même! pas plus tard que la semaine dernière, je ne connaissais ni un, ni l'autre??? à part Mademoiselle Moon, mais je n'avais pas encore trouvé tous ces liens.

Heureux hasard!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, :) Contente de te retrouver! Oui.. c'est vraiment un beau livre très original. Le plaisir de relire ces petites leçons de vie, si joliment illustrées! Un régal pour les yeux. Tu y retrouveras sûrement ton 'pitou'! :D
Répondre
A
Que c'est beau ! :-D Et ça change livres consacrés aux chats.
Répondre
M
@Jeanne d'Arc, C'est très original en effet! :D Un chien pinatas pour les griffes? C'est une merveilleuse idée hi,hi..
Répondre
C
Quelle approche originale! :D Et quelle délicatesse dans la toile de "Une mère exceptionnelle".<br /> <br /> <br /> <br /> Des pinatas en forme de chat? Mais il faut un chien-pinata pour les griffes de mon chat alors, soyons équitables... ;)
Répondre
M
@L'Or .. Tu comprends mon coup de coeur pour cet album!!! Mais j'aime encore plus ses toiles... Bonne semaine à toi L'Or.. <br /> <br /> <br /> <br /> ps: mes commentaires sont apparus enfin...
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité