Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
16 mai 2015

Un passage de Sarah Allegro

 ob_83967b6e5db1da8a9b9acaf5920074d9_typewriter2

Vendredi 29 avril 2005

 

 

Matinée grise. D'autant plus grise qu'elle succède à un jour gris qui lui-même succédait à un jour gris qui, lui aussi, succédait à un jour gris... Même le gazon a l'air maussade. Et puis, dans toute cette grisaille, un éclat de soleil. Un éclat de soleil dans l'herbe mouillée: le premier pissenlit! Tout excitée, je crie à Grégoire: «Un pissenlit, un pissenlit, viens voir!»

 Celle qui crie, ce n'est pas moi. C'est une petite Sarah de six ou sept ans. Une petite fille qui ne sait pas que ce soleil miniature, éclairant le gazon, est la hantise des jardiniers, des adultes qui aiment les belles pelouses bien vertes d'un bout à l'autre.

 

pissenlit

C'est une petite fille qui, en observant bien «La Dame du Larousse» et en se posant quelques questions, avait compris rapidement le principe de la multiplication des joies. Elle avait donc, par un beau matin de fin de printemps, cueilli toutes les têtes blanches des pissenlits fanés et soufflé, soufflé, soufflé sur les petits parachutes blancs.

 

21170759-Beautiful-little-girl-blowing-dandelion-on-green-meadow-Stock-Photo

Des jours, des semaines passèrent. Enfin, le miracle eut lieu. Alors que les gazons des voisins étaient d'un vert uniforme, ennuyeux, celui de la petite fille était couvert de superbes fleurs jaunes! Elle se prenait déjà pour une fée, une magicienne. Toutefois, quand sa mère s'était plainte à son père. «Veux-tu ben m'dire pourquoi on est les seuls à avoir des douzaines de pissenlits sur notre terrain?», la petite magicienne ne s'était pas vantée de son exploit. Elle avait conservé sa Joie pour elle.

Aujourd'hui, quand elle me voit froncer les sourcils en découvrant des dizaine de pissenlits dans le potager, dans les plates-bandes, dans le gazon, elle prend un petit air narquois.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

908

Texte tiré du journal de Sarah Allégro

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Lily, Oh.. tu sembles attendre l'été toi? :) Je trouve que Sarah Allegro a fait un très beau texte de son souvenir de pissenlit!.. Quelle drôle de nom de fleur en passant... :D
Répondre
L
Les pissenlits, joie de l'enfance, joie toute simple, mais combien nécessaire ! Bises, dans un mois l'été !
Répondre
M
@Mya, Ah oui, ces cher pissenlit que tant de maman ont reçus! :D Tu as bien dû en recevoir aussi??? :D
Répondre
M
Oh c'est joli ! Merci de partager ce passage avec nous. :)
Répondre
B
C'est vraiment très joli, tendre et poétique. Ce passage résonne comme une mélodie.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité