Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
10 juin 2015

La famille Bélier

La_famille_Belier_affiche

Réalisé par Éric Lartigau

Avec Louane Emera, Karin Viar, François Damien, Luca Gelberg et Éric Elmosnino

Comédie

2014

*

Synopsis

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale.

Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

*

Mon commentaire:  Un bon moment passé avec ma copine Madeleine, à regarder vivre sur grand écran, cette belle famille attachante et tricotée serrée.  J'ai aimé les paysages, la ferme, les habitants de cette bourgade.. Pleins de petits détails qui font le quotidien de tous et chacun.  Mais surtout les situations parfois gênantes pour Paula qui s'en sort très bien. (Des situations qui démontrent des choses auxquelles nous n'aurions pas pensé, vu qu'on entend.)  J'ai aussi redécouvert  les chansons de Michel Sardou et surtout la finale qui fait frissoner, larmoyer...bref, impossible de rester sans émotions!  Super film!

la-famille-belier-d-eric-lartigau-11324450fouel

Les jours de marché.  La famille vend de bons fromages! Occasion de faire connaissance avec Monsieur Le Maire!!!

derriere-la-famille-belier-la-famille-cousin

Un reportage très intéressant sur les propriétaires de la vrai ferme. À lire ICI

147749

Paula qui revient de ses cours de chant

la-famille-belier-photo

Une belle scène.  Après le retour du spectacle de la chorale de l'école.  Son père vient retrouver Paula et place sa main sur sa gorge pour sentir les vibrations lorsqu'elle chante pour lui.

 

Pour voir la bande-annonce c'est ICI

J'invite ceux et celles qui ont vu ce film à laisser vos commentaires.  Ce que vous avez où pas aimer!

 UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Lily, Quel commentaire complet sur ce film. Tu en as fait un bon tour. J'ai apprécié les mêmes choses que toi. À bientôt Lily :)
Répondre
L
C'est un film agréable à voir pour plusieurs raisons : D'abord l'itinéraire de cette jeune qui n'est pas tracé d'avance, qu'elle va être obligée de construire à petits pas ... Ensuite la beauté de sa voix, du chant, surtout le final. Puis le milieu familial, leur façon de communiquer et de s'aimer. Bravo particulièrement à la mère pour sa façon de signer (parler avec le langage des signes). Enfin, j'ajoute aussi le milieu rural avec quelques belles scènes, je pense au petit veau qui vient de naître et qui est "bouchonné" avec de la paille. Bon, il y a quelques détails que je n'ai pas aimé mais c'est une bonne détente. Le prof de musique, quel odieux personnage que l'on finit par aimer parce qu'il a cru en son élève. A bientôt Milly.
Répondre
M
@Niki, Je te proposes de t'en faire ta propre opinion. Ici, au Québec en tous cas, je n'ai pas entendu aucune mauvaise critique. :) Mais!! Dur, dur pour les coeurs des mamans sensibles! :D
Répondre
S
je ne l'ai pas vu, mais j'ai entendu pas mal de commentaires négatifs de personnes qui avaient vu le film - en fait les avis étaient for(t partagés
Répondre
M
Hiiiiii Tu penses bien qu'étant une fan de Sardou je suis allée au cinéma voir ce film !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé pas seulement parce qu'on entend les chansons de Sardou mais l'histoire est bien construite elle nous ouvre les yeux sur les malentendants !<br /> <br /> Et le film passe par des moments d'humours et puis d'émotions bref j'ai été conquise le film a cartonné en France ! Tant mieux car les chansons de Michel sont de nouveau réécoutées <br /> <br /> Bises Milly
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité