Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 juin 2015

Une enquête de Milly: Comment dégustez-vous vos fraises?

104923870_o

     Ici, au Québec, les fraises viennent d'arriver. Je parle de vraies fraises.  Pas les grosses fraises de carton qu'on peut manger dans le temps des fêtes.

     La plupart du temps, elles viennent avec l'équinoxe d'été ou la fin des classes, qui se terminent justement aujourd'hui.  J'ai toujours envie de profiter de la venue des fraises.  C'est tellement un beau cadeau de la nature... et du maraîcher aussi qui travaille fort pour que nous puissions obtenir ces friandises naturelles. 

     C'est un petit fruit que j'apprécie beaucoup. Sa durée de cueillette passe si vite.  Je les aimes bien nature où en confiture sans cuisson. 

     Mon enquête est la suivante

Je sais qu'il existe milles et une recettes à faire avec des fraises. J'aimerais découvrir votre manière de goûter les fraises...  Car, rien de mieux, qu'une recette où une façon d'apprêter un aliment, transmise de bouche à oreilles où de génération en génération.  C'est intéressant aussi!   

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

    Alors?... Comment dégustez-vous vos fraises? 

*

fee-des-fraises-gif

Cicely Mary Barker

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jo...Elle! Ah.. une belle journée dans les fraises alors! Maman avait aussi une place spéciale dans son jardin pour les fraises et des framboises aussi. Ouiii le goût d'une fraise encore chaude de soleil, un goût incomparable :) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas te coucher ce soir avec un sentiment de satisfaction de ta journée, j'en suis sûre! :D
Répondre
J
Les fraises c'est toute mon enfance, ma grand-mère, son jardin<br /> <br /> Ce matin, partie à la cueillette des fraises dans une ferme ( je suis en Normandie, sur les plages du Débarquement...) j'ai goûté les fraises<br /> <br /> Je les aime ainsi; un peu chaudes directement picorées<br /> <br /> Et cet après-midi, ce fut confitures:<br /> <br /> fraises/ rhubarbe, fraises/framboises, fraises à la menthe et même fraises toutes seules !!!!
Répondre
M
@Mya, Je suis sûre que oui! :)
Répondre
M
Eh bien figure-toi que j'ai beaucoup de mal à leur faire manger des fruits. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. Moi qui adore ça, ça me désole... J'espère qu'ils auront plus envie d'en manger quand on en fera pousser dans le jardin. Je suis sûre que oui ! Il y a peu de temps, Maé a voulu manger des cerises parce qu'il avait été lui même les cueillir dans l'arbre. C'est la première fois que je le voyais en manger de bon coeur. Je ne désespère pas. Ca viendra ! :)
Répondre
M
@MyaRosa, Et j'imagine que tes enfants les adorent aussi nature? :D C'est tellement un beau petit fruit! Et après viennent les framboises..
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité