Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
5 août 2015

Le parfum des pêches

pêches

Source

S'il est un fruit que j'aime déguster nature, sans rien y ajouter autour, c'est bien la pêche.

Mais d'abord, j'aime toucher sa peau veloutée et sentir son parfum.

Si le mois d'août sent quelque chose,

c'est sûrement la pêche, comme la clémentine sent Noël.

Aujourd'hui, il y en a deux sur le comptoir de la cuisine.  Elle semblent à point puisque l'odeur commencent à se répandre!!!

 

C'est vraiment un bon fruit...mais quand il est parfaitement prêt à manger! 

pecher_commun_001_(planche_identification)

C'est la difficulté avec les fruits.  Savoir reconnaître le bon moment.

On m'a déjà dit de sentir l'endroit charnu du pédoncule.  Ç'est un bon truc.  Si on ne sent rien, c'est qu'il n'est pas mûr.

Sinon, autant il peut être savoureux, autant un fruit peut finir à la poubelle.

Selon le Docteur bonne-bouffe ICI

«Pour reconnaître une pêche mûre, regardez la peau: celles-ci doit être souple et dégager une bonne odeur. La couleur n’est pas un indice à prendre en compte ; selon la variété, la pêche peut être jaune, blanche ou rouge. (La même méthode est utilisée pour déterminer un abricot mûr).»

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

De beaux romans??

9782352877752-001-G-210x338

Une auteure que je veux vraiment découvrir!

«Sebastian est âgé d’une dizaine années. Né avec une malformation cardiaque, il est exclu des jeux de son âge et subit à l’école les railleries de ses camarades.
Sa mère, de surcroît, se montre autoritaire et hyper protectrice. Son seul havre de réconfort, il le trouve auprès de sa grand-mère, abuela Lola, à qui il rend visite tous les soirs après la classe.
Mais, un jour, Sebastian la trouve chez elle, inanimée. Abuela Lola est alors emmenée à l’hôpital où, à son chevet, elle voit sa famille réunie pour la première fois depuis bien longtemps.
Prenant conscience que les liens entre chacun sont distendus, Lola décide d’enfreindre la promesse qu’elle avait faite à ses enfants : elle se remet à cuisiner.
Les bons plats qu’elle leur prépare – tous issus de la tradition sud-américaine – sont aussi le prétexte pour Lola d’évoquer un certain événement familial. Et ainsi de ressouder les siens…»


*

r_2213

Celui-ci... Humm, je ne sais pas si je me risquerais...

«La suite du best-seller Chocolat, adapté au cinéma, avec Johnny Depp et Juliette Binoche
Vianne et Roux ont établi leur chocolaterie sur un bateau amarré aux quais de Seine. Avec leurs deux filles, la vie parisienne se déroule paisiblement. Mais il arrive que le passé s’immisce dans nos vies sans qu’on ne s’y attende. Alors que le ramadan débute, ce sont les morts qui viennent hanter Vianne. Une lettre d’une de ses anciennes amies lui est confiée après la mort de cette dernière. Celle-ci lui demande de retourner à Lansquenet, le village où, il y a huit ans, la jeune femme a ouvert sa première chocolaterie. Entre souvenirs intimes et immersion dans une culture qu’elle ne connaît pas, Vianne va se construire et découvrir ce qui lui manquait tant : l’acceptation de la foi, quelle qu’elle soit.»

où bien...

zjelgp11

Un classique, en roman jeunesse, en livre-audio où en film..

Ou

Pour 12 ans et +

La série de Jody Lynn Anderson

Tome 1

700013-gf

«Travailler tout l'été dans un verger avec deux filles qui n'ont rien (mais absolument RIEN) en commun avec vous. Tomber amoureuse sous le soleil torride du Sud. Savourer l'odeur des pêchers, la fraîcheur d'un lac en pleine nuit... Mais surtout, comprendre que l'amitié est plus forte que tout.»

*

Tome 2

889884-gf

«Murphy l'indisciplinée est impatiente de réaliser son grand rêve : aller à New York.
Leeda mademoiselle-perfection lutte pour échapper à l'emprise de sa mère. Birdie la timide accepterait bien l'invitation de son petit ami Enrico au Mexique. Oseront-elles relever les défis qui se présentent à elles ? L'automne risque d'avoir un goût doux-amer. Mais ce serait compter sans l'inestimable pouvoir de l'amitié...»

Tome 3

1071425-gf

«Les filles sont de retour en Géorgie, après une année mouvementée à la fac. Mais rien n'est comme avant dans le verger Darlington : Birdie n'est plus sûre de vouloir se marier avec le garçon qu'elle aime, Leeda tente de préserver sa romance new-yorkaise malgré la distance et Murphy découvre enfin l'identité de son père.»

BONNE PÊCHE!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, :D C'est en effet un fruit très apprécié. J'ai hâte de lire le roman de Cecilia Samartin! :)
Répondre
M
Quel joli billet, Milly. C'est un fruit, une odeur, une saveur que j'aime tout particulièrement aussi. En été, il y a toujours des pêches dans ma cuisine. D'ailleurs, j'ai craqué pour tous les livres que tu présentes et c'est certainement pour cette raison. Je suis bien d'accord avec toi, le mois d'août sent la pêche ! :)
Répondre
M
@Mushette, Absolument! Ça passe si vite le temps des pêches!!! :D
Répondre
M
C'est tellement bon les pêches. Il faudrait que j'en achète!
Répondre
M
@Myrtille, Tu as lu Chocolat j'imagine? Ce roman semble être une suite. Moi, c'est vraiment Cecilia Samartin qui me tente! :D Bonne pêche Myrtille!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité