Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
10 août 2015

Mes lundis illustrés: Chris Dunn

b825fa6c733e451e87e2e56f024a3290

Voyez son blog ICI

Une merveille!  On peut y voir les techniques pour en arriver à de telles illustrations..

Cette fois, j'ai choisi plusieurs illustrations car elles sont très nombreuses à me plaire.  Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver à quelles histoires où albums appartiennent ces chef-d'oeuvres!

Alors, j'y vais par association.. j'ai fait des liens entre les illustrations.. Pour la suite, je vous invite à découvrir son univers, si tout comme moi c'est la première fois que vous y entrez.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

b5dbe48170505b4d24a337672c0488be

*

Night-TimeReadingWeb

*

MasterchefWeb

Encore des petites souris!

BedtimeStoryWeb

Une histoire avant de s'endormir!

2bb19b9483a837ffaa55b4399e774f9d

Leçon de mathématique

HisFirstTrainRideWeb

Voyage en train

AWinterGuestWeb

La charité?

KnittingCircleWeb

Le cercle de tricot

d624d96862b824e2a9a7f6854b676174

*

LoungingAboutWeb

Je crois que ces deux dernières sont mes favorites.  Elles symbolisent si bien l'été, le calme d'une rivière...

Merci Monsieur Dunn pour ces illustrations extraordinaires!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Vous trouverez d'autres infos sur Facebook ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Je suis contente de te faire découvrir ce talentueux illustrateur. Ses petits animaux sont attachants... et les décors! Dans les maisons où la nature, tout est harmonieux. :)
Répondre
M
Fabuleux ! Et dire que j'ai failli manquer ce joli billet. J'adore, tout simplement !
Répondre
M
@Lily, C'est vrai que 'Le vent dans les saules' fut beaucoup illustrés par plusieurs. C'est une représentation de la société à travers ce petit monde animal et c'est vrai que le début est très accrocheur, mais le roman aurait pu être plus épuré. Il y a effectivement des longueurs je trouve. Mais en même temps, on veut savoir où ça mène! Moi, j'ai l'édition Folio jeunesse avec quelques illustrations noir et blanc. :)
Répondre
L
De belles illustrations. Je crois que Chris Dunn réalise un album sur l'univers du Vent dans les saules. Ce dernier livre, je l'avais acheté il y a plus de vingt ans, mais au bout de quelques dizaines de pages, je me suis lassée de la lecture, sans rebondissements à mon sens. Peut-être remettrais-je le nez dedans ...
Répondre
S
en effet milly, de très beaux dessins, très fouillés et accomplis :D<br /> <br /> je suis aussi particulièrement attirée par les deux derniers dessins, au bord de l'eau, illustrant si joliment "wind in the willows"<br /> <br /> <br /> <br /> (ce que je peux déplorer mes problèmes de vision actuels qui m'empêchent de bien profiter de ces belles illustrations :? )
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité