Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
15 septembre 2015

Arrietty

v0nu

Réalisateur: Hiromasa Yonebayashi

Film japonais d'animation

2011

Synopsis

«Délaissé par sa mère trop affairée, Sho est envoyé chez sa tante Jessica, en banlieue de Tokyo, pour y prendre du repos. Dans une semaine, il doit en effet subir une délicate chirurgie cardiaque. Mais la quiétude du jeune garçon est rapidement troublée. Car, sous le plancher de la magnifique maison, vivent clandestinement Arrietty, son père et sa mère. Extrêmement petits, bravant à chaque instant les terribles dangers que recèle leur environnement géant et craignant d''être les seuls survivants de leur espèce, tous trois survivent en obéissant à une seule règle: ne dérober dans la maison que ce dont ils ont réellement besoin. Touché par cette incursion fantastique dans sa vie monotone, Sho se prend vite d'amitié pour la valeureuse et intrépide Arrietty. Mais il ne sait pas que, pour ces minuscules personnes, le simple fait d'être vu par un humain, dont ils redoutent la curiosité, équivaut à une obligation de déménager.»

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon commentaire:  Un film d'animation vu cet été.  J'ai admiré les images; le jardin, le gros chat qui voit et sent Arriety.  J'avais déjà vu le film au cinéma tourné avec de vrais humains.  J'avais plus où moins aimé.  Je trouve que l'animation se prête beaucoup mieux à ce genre d'histoire tirée du roman de Mary Norton écrit en 1952.

1797

V.O.

*

Voici quelques images.

1280x720-C_H

La maison où Sho vient pour se reposer.

tumblr_ml8y6qcTri1r3tvt7o4_r1_1280

Une partie de la chambre d'Arrietty.

HomilyandArrietty01

Une autre partie de sa chambre.

Arrietty5

Arrietty annonce à Sho qu'elle doit partir.

Secret04

Sho en convalescence chez sa tante.

quel est ce film

Sho qui se repose au jardin.

*

1294156465591

La superbe maison de poupée!

*

Un bon petit film pour se détendre!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Akialam, C'est bien de le souligner :D Je ne connaissais pas Cécile Corbel, Merci! :)
Répondre
A
Et avec la musique magnifique de Cécile Corbel :)
Répondre
M
@Mya, C'est sûr que tu vas aimer. Une belle histoire et des images fabuleuses. N'hésite surtout pas. :D
Répondre
M
Les images sont très belles. J'aimerais beaucoup le visionner.
Répondre
M
@pivoine, Il y avait 4 tomes du roman? N'hésite pas à regarder le film 'animé'. :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimais aussi écouté 'L'indien dans le placard' avec mon fils à l'époque. :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité