Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 septembre 2015

Favorites Nursery Rhymes from Mother Goose

51iGIso2biL

J'ai fini par me laisser tenter par l'album illustré par Scott Guftafson.

Je n'ai vraiment pas regretté. Je ne me lasse pas de regarder ses illustrations.

Un grand album de 12" x 10.5" ou 30 cm x 27 cm.

J'ai pu enfin lire et voir cette belle culture anglaise avec les Nursery Rhymes de La Mère l'Oie.

Une édition de

"The Greenwich Workshop Press"

2007

97 pages dont 47 Nursery Rhymes

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8'

J'ai fait quelques photos d'images que je n'avais pas mises dans Mes lundis illutrés

100_2051

Little Bo Peep

100_2053

Humpty Dumpty

 

100_2054

Little Tommy Tittle mouse

Je l'adore celle-ci! :)

100_2055

Under a Hill

 

100_2057

Polly put the Kettle on

 

100_2058

The North Winds

 

100_2059

Old Mother Goose

 

100_2060

Peter Piper

 

100_2061

Mary had a little Lamb

 

100_2062

The Old Woman in the Shoe

 

100_2063

Little Miss Muffet

 

100_2064

Mary, Mary

 

100_2065

Mary, Mary et j'ai voulu mieux vous montrer les petits lapins dans le jardin!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Lily, Je trouve ton explication très intéressante. Je la note et t'écris prochainement! :D Les contes semblent offrir une grande source d'aide psychologique à cause de ses symboles. Mais que j'oublie parfois de me servir... :) Merci!
Répondre
L
Houlà Milly, c'est une question passionnante, dont la réponse est liée aux symboles bien sûr, mais aussi au déroulement. Le héros -ou un des personnages principaux - éprouve un manque. Il va alors entamer une quête qui aura plusieurs rebondissements et pour laquelle il aura besoin d'aide(s) extérieure(s) en même temps que de ses propres ressources. Il sortira généralement mûri des épreuves. Dans les histoires, nous ne retrouvons pas cette succession d'épreuves, mais plutôt la description d'un joli moment, ou encore des farces ou des frayeurs ... Mais ces quelques mots ne sont qu'un bref résumé pour une réalité souvent très nuancée, car il existe de nombreuses trames de contes forts différentes. Coquine Milly, qui me pose souvent des questions pour me relancer =^.^= ( et pour recevoir des mails =^.^=) Je plaisante, bien sûr ! Toi aussi tu peux m'envoyer un mail pour donner de tes nouvelles ... Bises.
Répondre
M
@Lily, Merci pour tes explications Lily, c'est très intéressant! :D Justement, hier, je me posais la question: Quelles sont les nuances précises entre un conte et une histoire. J'imagine que ce sont les symboles? Tu peux me répondre par mail si tu préfères! :D Bonne journée à toi..
Répondre
L
Je pense que c'est une comptine anglaise de la moitié du XXe siècle, née de la présence de chaussures très symboliques dans les contes : Cendrillon, Les chaussons rouges d"Andersen et aussi les Bottes de sept lieux, pour les hommes. Pierre Chêne en a fait une chanson très prisée dans les écoles maternelles "La maison patate" A chaque couplet la maison est différente. Les enfants adorent ... et moi aussi.
Répondre
T
C'est magnifique Milly ! Et j'aime aussi les belles pommes rouges derrière :) La petite souris, les moutons tout doux, ça me plaît ! Ma grand-mère avait un jeu de société de Mother Goose et on jouait ensemble. Tu me rappelles de beaux souvenirs.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité