Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
1 octobre 2015

Les carnets de Cerise tome 3

1662917-gf

UN GROS COUP DE

coeur

 

Tome 3

"Le dernier des cinq trésors"

Joris Chamblain - Aurélie Neyret

Éditions Soleil

Collection Métamorphose

Z4XCA6PO5GQCAFKTMB8CAXCC0R2CAMDSQI9CA6WD3DACAEQFU63CAJVILLECA9V1N32CALWT995CAZGDRXXCATLW3EVCA2BB91DCA20KXLBCAPC5GD5CAHR1EINCAJEWTUICA2OCI7TCA9R6FHJ

Mon commentaire:  Non, je ne voulais pas vous présenter une lecture de Noël avant décembre, mais que voulez-vous? Chez Cerise c'est le temps des fêtes.  Comme cette réservation m'est arrivée par surprise, je l'ai donc lue sans attendre.

Une petite merveille! Inutile d'en dire plus, mon billet se résume simplement de tags et d'images:  Neige, décembre, atelier de reliure, amitié, découvertes, partitions, recettes, herbier, souvenirs, Noël... et tout cela se tient et s'enchaînent pour donner une singulière histoire de Noël!

Bravo à ses concepteurs qui ont su m'enchanter.  Moi, qui n'était pas vraiment 'BD'. En voici une, qui continue de m'habiter!

100_2088

«Tu as fait ta lettre au père Noël comme quand tu étais petite? hi,hi»

Cerise:  Tu rigoles, mais oui! Il faut que je trouve une boîte aux lettres magiques maintenant...

*

100_2089

Chez Sandra, la relieuse

*

100_2090

Chez madame Maréchal, professeur de piano à la retraite.

Sandra et ses petites amies vont prendre le thé.

*

100_2092

Cerise: Je ne connais rien en musique, mais je sais reconnaître un moment magique. Nous en avons vécu un dès cet instant.

*

100_2094

«Avant qu'on parte, le docteur Clergue nous a gentiment offert des pages arrachées de l'un de ses vieux herbiers.

C'est super! Ça donne envie d'en fabriquer un et d'apprendre le noms vernaculaires des fleurs!»

*

100_2093

Cerise a copié dans son journal deux recettes de 'cookies'

Des sablés et des biscuits pour Halloween 'trop rigolos'

*

100_2095

La lettre que reçoit Cerise du Père Noël!

Un petit bijoux :)

*

100_2096

L'échange de cadeaux entre Cerise et sa maman

k2701039

Bonne Lecture!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Soukee, Je suis tout à fait d'accord avec toi Soukee! :D Je sais que je vais relire encore plus lentement le tome 3 au temps de Noël :)
Répondre
S
J'ai adoré moi aussi. Cette série est un bijou :)
Répondre
M
@pivoine, Ce sera un bon achat! :D
Répondre
P
ah ... ça fait un moment que cette bd est sur ma liste d'achats ... :)
Répondre
M
@Nicole, Je suis certaine que les enfants des groupes d'âges concernées aimeront beaucoup. :) Une heureuse BD!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité