Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
28 octobre 2015

Dron, Valentin et autres gourous rayés

9782894660836FS

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Sarah Allegro

Éditions du Roseau

2003

167 pages

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

«Quand le disciple est prêt, le chat apparaît...»

*

Voici l'idée principale qui ressort de cette petite plaquette.  Histoire d'humains et histoire de chats.  

J'ai adoré! Moi qui aime les chats d'amour! Avec une préférence pour les roux...Que voulez-vous?

J'ai donc construit mon billet sur des extraits et des photos qui me font craquer.  Des images qui me rendent presque émue!!

Qu'ils soient boulettes, rayés, peluchon où gris dodus... je ne résiste pas devant un chat qui vient à ma porte. C'est écrit dans le ciel qu'il sera bien reçu. :)

À noter en passant que nous avons toujours notre 'Papino' qui continue d'avoir peur des humains, mais qui a passé au travers de sa grosse blessure sur la joue gauche.  Il n'en reste qu'une légère cicatrice et son oeil est un peu étiré comme s'il avait reçu un 'liting'.

C'est incroyable.  On ne pensait pas qu'il s'en sortirait vivant, tellement la blessure était profonde.

Il passent ses journée sur notre galerie à dormir au soleil et il est nourrit tant qu'il en veut!  Il a retrouvé ses rondeurs!!

caractere4

Si vous aimez les chats, vous adorerez le livre de Sarah Allegro. Vous vous reconnaitrez dans ses liens affectifs qu'elle nous décrit si bien et avec humour.  Encore mieux, le lien narré par le chat envers 'son humaine'. 

C'est drôle! :)  Aussi tous les enseignements que nous pouvons retirer de ces gouroux qu'ils soient rayés ou tout gris!!!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

«Certains disent que ce sont les chats qui choisisent leurs maîtres.  Je crois qu'ils ont tout à fait raison, sauf sur un point:  les chats choississent leurs 'humains', mais pas leurs maîtres, car n'est pas maître celui qui croit l'être.  Vraiment pas!

Un chat entre dans votre vie et immédiatement, vous devenez son élève, que vous le sachiez ou non.»

*

«Toutes les fois où j'étais prête, c'est presque toujours un chat rayé qui est apparu.  D'où le titre de mon livre.  Mais il va sans dire que ça ne diminue en rien le mérite des autres chats, ceux qui n'ont pas de rayures.

chaton-trigre-1Dans la table des matières.. nous avons une bonne idée de la contruction du livre.

Il y a 4 parties dont chacune porte le nom du chat qui arrive dans la vie de Sarah.

DRON

     Pourquoi Dron?

     Tous les chemin mènent à Dron.

     Les enseignements de Dron.

 

VALENTIN

L'arrivée de Valentin.

Valentin, vu par moi.

Moi, vu par Valentin.

     Les enseignements posthumes de Valentin.

habricot-s

 

MISTINGUETT

     Mistinguett entre en scène.

     Quelques Mistinguetts vues par moi.

     Moi, vue par elle-même.

     Les enseignements de Mistinguett.

un-mignon-chaton-roux-6635705829-966484

ZAZIE

     Et une Zazie livrée à domicile!

     Moi, dans les yeux de Zazie.

     Zazie, vue par moi.

     Les enseignements de Zazie.

63498463

Vous est-il arrivé de faire le bilan des chats qui sont passés dans votre vie?

Je suis certaine que chacun d'entre eux ont laissé leurs traces (de pattes) dans votre coeur!

Pour ceux qui les aiment, ces êtres ne sont tellement pas ordinaires!!!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Nicole, :D Mais c'est pas croyable! Tu es la troisième ou quatrième qui a eu un chat de 17 ans de vie! Je sais que c'est très possible, mais ici, il me semble que c'est plus rare. Peut-être à cause des hivers plus froid.. Je dirais que la moyenne est entre 12 et 15 ans.. C'est ÉVIDENT que nous ne sommes pas du tout leur maître.. Quelle idée? :D
Répondre
N
Voilà un sujet qui m'oblige à sortir de mon silence passager chère Milly, mais tu sais pourquoi! :-) Je vais bientôt revenir te lire fidèlement! :-)<br /> <br /> J'ai adoré<br /> <br /> "" Certains disent que ce sont les chats qui choisisent leurs maîtres. Je crois qu'ils ont tout à fait raison, sauf sur un point: les chats choississent leurs 'humains', mais pas leurs maîtres, car n'est pas maître celui qui croit l'être. Vraiment pas! ""<br /> <br /> et si nous ne sommes pas leur maître, nous pourrions dire que nous sommes un peu( beaucoup) leur esclave! :-)<br /> <br /> Mes chattes: 13 et 17 ans...:-(
Répondre
M
@L'Or, Wow.. Ça en fait des minous ça! Quel bonheur! Profites-en bien! Bisous L'Or! :)
Répondre
L
Il y a un rouquin qui traîne dans notre jardin, c'est le chat de nos voisins :0) Pour rassurer Fondant et son allergie, moi aussi je suis allergique mais j'ai insisté et depuis quelques années ça va mieux, ça a mis son temps mais je le suis de moins en moins... Je me lave juste bien les mains après les avoir caliné, mais franchement ça va mieux. J'avais fait aussi une désensibilisation chez l'homéopathe et ça marche bien... Bon sinon je me rappelle de chaque chat qui est passé dans ma vie, et de tous leurs prénoms et il y en avait ; Minouche, réglisse man, Zoé, bon je te les dit pas tous ;0) En ce moment j'ai un mâle (qu'on ne voit plus beaucoup :0( Félix et deux femelles ; Bianca et Caline et là pour la semaine on avait notre fille, son petit copain et leur chatte qui sont venus pour quelques jours (ils repartent ce soir) la leur s'appelle Lizzie
Répondre
F
En fait, on a remarqué que nos chats répondent plus facilement au son "i" : du coup, Titi, Mimi, Maki et hop ! :-)<br /> <br /> J'en profite aussi pour te dire qu'un award automnal t'attend chez moi... :-) Bisous!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité