UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

51sTefzsESL

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

1975

Dirigé par Joan Craft

Les épisodes de cette série produite par la BBC présente le tome 2 et le tome 3 de la série de livres de 'Anne et la maison aux pignons verts, soient "Anne d'Avonlea et Anne quitte son île".  Contrairement à la série produite par Sullivan, ces 6 épisodes sont assez fidèles aux romans. 

D'abord, on dirait un télé-théâtre.  Quant aux scènes extérieurs, elle sont tournées comme dans un film. 

Le décor de la maison de Marilla est beaucoup plus sobre que celle de la série réalisée par Sullivan.

Anne1975

Anne est joué par Kim Braden

*

Marilla

Marilla (Barbara Hamilton) et Gilbert Blythe (Christopher Blake)

*

hqdefault

Rachel Lynde est joué par Madge Ryan

*

vlcsnap-435387

Dans le sens des aiguilles: Jane Andrews, Dora la petite orpheline (la soeur de Davie) que Marilla et Anne ont adoptés et Diana Barry joué par Jan Francis.

*

 Un extrait texte/images

de Anne d'Avonlea

annes-nose

«Restée seule, Anne travailla d'arrache-pied. Elle balaya le plancher, fit les lits, nourrit les poules, lava sa robe de mousseline et la suspendit sur la corde à linge.  Elle se prépara ensuite pour le transfert des plumes.  Elle monta au grenier et revêtit la première défroque qui lui tomba sous la main - Elle compléta sa toilette en nouant sur sa tête un grand mouchoir rouge et blanc ayant appartenu à Matthew.  Ainsi accoutrée, elle redescendit à la chambre froide où Marilla, avant de partir, l'avait aidé à transporter le matelas.

Un miroir craquelé était suspendu près de la fenêtre et Anne y aperçut malencontreusement son reflet.  Il y avait ces sept taches de rousseur sur son nez, plus en évidence que jamais - c'est du moins ce qu'il lui sembla dans la lumière qui entrait à profusion par la fenêtre.

«Oh! J'ai oublié de me frictionner avec ma lotion hier soir», songea-t-elle.  «Je suis aussi bien d'aller dans le garde-manger et le faire tout de suite.»

Anne se hâta de descendre au garde-manger; la lumière y était toujours tamisée à cause du grand saule qui avait poussé près de la fenêtre et, les stores étant baissés pour chasser les mouches, il y faisait à ce moment-là presque noir.  Anne prit la bouteille de lotion sur la tablette et s'en frictionna copieusement le nez à l'aide d'une petite éponge réservée à cet usage.

Elle se trompa de bouteille et au lieu d'utiliser la bonne lotion, elle prit la teinture rouge à tapis de Marilla.

  Cette tâche importante accomplie, elle retourna travailler.  Les personnes ayant déjà transféré les plumes d'un matelas à un autre comprendront sans explication que lorsqu'elle eut terminé, Anne avait une apparence vraiment bizarre.  Sa robe était blanche de duvet et de mousse et sa frange, sortant du mouchoir, était ornée d'une véritable auréole de plume.  C'est à cet instant critique qu'on frappa à la porte de la cuisine.

«Ce soit être M. Shearer», pensa Anne.  «Je suis vraiment affreuse à regarder, mais il est toujours si pressé qu'il faut que j'aille répondre comme je suis.»

Elle courut à la porte et ouvrit..»

100_2167

«Trois personnes se tenaient à la porte:  Priscilla Grant, blonde et dorée dans une robe de soie, accompagnée d'une dame courte et corpulente, aux cheveux gris et vêtue d'un tailleur de tweed, et d'une autre dame, grande, majestueuse et élégante, avec un beau et large visage distingué, des yeux violets bordés de cils noirs en qui Anne reconnut «instinctivement», comme elle l'aurait dit plus jeune, Mme Charlotte E. Morgan (écrivaine idylique pour Anne).»

100_2168

«Dans la stupéfaction du moment, une pensée se détacha de la confusion qui régnait dans son esprit et elle s'y cramponna comme à une bouée.  Toutes les héroïnes de Mme Morgan étaient reconnues pour leur faculté de s'adapter aux circonstances.  Peu importait la nautre des problèmes, elles se montraient invariablement à la hauteur de la situation et démontraient leur supérioté sur tous les obstacles de temps, d'espace et de quantité.»

 tell-a-story

Ici, je résume...

Finalement, quand Diana arriva, elle prit Anne à part et lui fit remarquer son nez rouge (Anne ne s'était pas regardé après avoir appliqué la mauvaise lotion).  Elle organisèrent à deux en un rien de temps un thé et des choses à offrir pour la visite innatendue de cette grande écrivaine, Mme Morgan.  

Anne et Diana croyaient que l'écrivaine était la grande dame élégante.  À leur grande surprise, elles découvrirent que Mme Morgan était la dame vêtue d'un tailleur de tweed gris.

Anne put avoir une conversation très intéressante avec son auteure fétiche!

 *

miss-l2

 

Miss Lavender qui habite le pavillon de l'écho...

Un refuge amical pour Anne et Dianna Barry

 *

Dans Anne quitte son île...

100_2169

Épisode 5

 

À la gare, Pricilla Grant l'attend pour l'accueillir.  Ce qui rassure Anne.  Elle l'amène tout droit à la pension et fera la connaissance de Philippa.  Une autre étudiante déjà installée aussi.  Elle partageront le petit appartement très coquet.  

Philippa est plus frivole et appartient à une classe mieux nanties.  Elle apporte beaucoup de vie et de joie!

C'est d'ailleurs elle qui présentera

les jumelles d'une cinquantaines d'années qui gardent la pension pour les jeunes étudiantes.

Mlle Hannah et Ada Harvey.

«Il semble que les jumeaux fassent vraiment partie de mon destin» remarqua Anne en souriant.  Où que j'aille, je suis sûre d'en trouver!»

*

Les épisodes 5 et 6 couvrent Anne quitte son île.  Donc, on y va plus rondement.  Je dirais qu'elle couvrent environ la moitié du livre.  L'essentiel en fait.  Surtout les demandes en mariage, le mariage de Diana et l'épisode 6 se termine avec Anne au chevet de Gilbert.  Les décors de ces épisodes sont magnifiques, coquets...

On peut voir la chambre de Diana lorsqu'elle doit la quitter pour descendre l'escalier menant au salon pour son mariage.  C'est une chambre de jeune fille quittant ses livres et ses poupées..

 

sshot-331

 

Elle regarde une dernière fois, sa coiffeuse, sa fenêtres, ses dentelles..

J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai juste envie de poursuivre là où j'en étais dans 'Anne quitte son île'.  

Si vous avez la chance de visionner ces 6 épisodes, ne les manquez pas! :)

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

D'autres pochettes de DVD

anne_of_avonlea_1975_3_disc

et le plus vieux

mBK2vowt3ldscAkb_yFFCxA

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8