4dc4316969967977959e81cc52ae6bdd

source

Mon commentaire:  Nous sommes allés voir ce film au cinéma vendredi dernier.  J'ai préféré vous indiquer la source plutôt que de copier/coller des images.  Ainsi, vous pourrez y trouver la bande-annonce, une série de diapos de scènes du film.  

En fait, j'ai aimé le visuel du film.  Comme le film commence le matin de la veille de Noël, Charlotte Cooper et son mari attendent leurs enfants qui arriveront pour le réveillon.  Le garçon et son épouse qui a 2 enfants, Une fille qui a une petite fille et une autre célibataire.    Comme je disais plus haut, les décors sont époustouflants.  La grosses neige chiffoneuse tombe en permanence durant cette veille de Noël.  Par contre, j'ai moins aimé le contenu et les dialogues qui s'étirent en longueur.  Mi-comédie, mi-psychologique, disons que j'ai préféré de beaucoup le film 'La famille Stone' (Diane Keaton qui joue également le rôle de la mère). 

Mes personnages favoris furent le grand-père qui va chaque jour à un petit café de sa place pour passer un bon moment de discussion avec la jeune serveuse franchement attachante. 

Alors, je donne à ce film, pour mon goût très personnel un 7/10.

***

En décembre, je souhaite voir...

535046

source

Un film Norvégien

C'est bientôt Noël.  Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas... Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe...

***

Mistletoe

Titre en français: Un Noël pas comme les autres

É.-U. 2001. Drame de Steven Robman avec Roma Downey, George Newbern, Doris Roberts.

1h40

Un de mes télé-film favori que je regarde à chaque année qu'il passe à l'écran. 

C'est plus fort que moi, je m'y laisse prendre.

Un foyer d'accueil pour garçons en attente de familles adoptives risque de fermer lorsque l'héritière légitime en prend la destinée.

C'est super cliché comme film, mais tellement savoureux! 

***

70475

Et Samedi après-midi, j'ai enfin déballé ce merveilleux films dont on connait toutes l'histoire, le roman où un des nombreux film déjà sorties. 

Que du bonheur pour les yeux.  La version de 1978 trouvé ici... SOUS LES LILAS

Ou plutot sur son blog exclusivement consacré à Louisa May Alcott!

Toujours la même histoire évidemment, mais dans d'autres décors somptueux.

J'ai aimé tout autant avec la dernière version avec Wyona Ryder.  Ce serait difficile de choisir... Hum!  Peut-être que je donnerais un 8.5 à celui-ci et un 9 à la dernière version! 

Z4XCA6PO5GQCAFKTMB8CAXCC0R2CAMDSQI9CA6WD3DACAEQFU63CAJVILLECA9V1N32CALWT995CAZGDRXXCATLW3EVCA2BB91DCA20KXLBCAPC5GD5CAHR1EINCAJEWTUICA2OCI7TCA9R6FHJ

*

222143christmastime2015

source