Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
29 mars 2016

Pourquoi on décide un jour de présenter un blog?

2SSCA5SLPCUCA4ZGG30CA8XXWLHCAG8JPGNCAV4U261CAV6BAUHCA9P9FSJCADT2T6ACA31Y4RVCAHV1XQ7CAX0BV5ECAFK19Z3CAM8RB0VCABQB6OUCAJR6QJ9CARG4LRFCAE1OKQQCAR096X9

Pour la circonstance, j'ai remis exactement la même planche botanique que sur mon premier billet du 28 mars 2011.

La primevère étant d'ailleurs, une de mes fleurs favorites du printemps.

Ceci dit...

Voilà, la raison première de ce blogue.

D'abord un proposition de Geneviève (Allie) 

«L’envie de partager des petits moments de vie,  mais surtout des lectures et parfois des questions.  J’aime bien partager des idées!»

Ça c'était ma première raison. 

J'ignorais ce jour-là, que d'autres motivations s'ajouteraient à cette adhésion sur la blogosphère.

1.  Recevoir de beaux commentaires.

2.  Échanger des discussions.

3.  S'apprivoiser et développer des amitiés

4.  Échanger des recettes, des courriels...

et même des correspondances postales.

Comme je l'avais découvert pour moi-même, je vois dans le blogue un endroit qui peut devenir un lieu significatif pour des personnes qui vivent de la solitude. (Je me souviens avoir lu le blog d'Allie comme un roman.  C'était un dimanche soir de juin assez ennuyeux). 

J'espère avoir pu à mon tour offrir des moments agréables à des solitudes parfois imposées.

Aussi pour soi, le plaisir de se créer un petit jardin secret, un endroit où s'exprimer sous le sceau d'un pseudonyme.

Suite à ma longue pause, j'ai finalement décider de le continuer.  Je vais probablement mettre davantage de distance entre mes billets.  C'est comme un compromis entre faire trop de billet et pas du tout. 

Ce sera au gré de mes humeurs et de mes trouvailles.

*

Vous aurez remarqué aussi que j'ai allégé la colonne de droite en réduisant l'espace réservé à l'index.

Vous pourrez naviguer plus aisément.

En terminant, je vous remercie de tout coeur de votre présence, qu'elle soit commentée où silencieuse.

À votre tour, n'hésitez pas à me faire part de vos motivations qui ont fait que vous tenez un blogue, étant donné que j'ai classé ce billet d'anniversaire dans 'Les petites enquêtes de Milly'. :)

Milly!

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Topinambulle, C'est gentil! Moi aussi je suis contente de te savoir assez près de moi. Je ne sais pas où, mais si tu vas marcher dans le Parc du Mont St-Bruno, nous ne sommes quand même pas à des heures de route! :D <br /> <br /> Ce qui doit nous faire deviner, c'est que nos régions ont toujours un alentours assez large.. Tant mieux si tu te sens bien chez moi Topinambulle. Tu es toujours la bienvenue! :D
Répondre
T
Merci d'être là Milly...je me sens toujours bien après un passage sur ton blogue. Et je suis ravie de savoir que nous sommes de la même région aussi. Douces bises :)
Répondre
N
Pourquoi pas ! Il faudra bien que j’aille dédicacer mon roman à Chicoutimi, ils m’attendent Et comme je sais qu’avant d’y arriver nous devons faire escale à Montréal….. il y a de grandes chances que tu nous vois débarquer…comme il y a bien longtemps « les filles du Roy » <br /> <br /> <br /> <br /> Mon roman sera dans les librairies Québécoises, et chez toi aussi, je pense vers fin avril. Des e-pub ont déjà été achetés, j’attends l’avis des lectrices !
Répondre
M
@Nicole, :D Ça me dit quelque chose vaguement, mais je me souviens très bien par contre de ta première visite qui était sur mon billet du 9 janvier 2012. Celui des fines herbes. Il y a eu aussi en ce janvier, le violoncelle et Un album avec une histoire de luthier selon mes 'archives' :D <br /> <br /> Tu sais, tous ces beaux commentaires que je reçois cette semaine me redonne envie de continuer à mon rythme. <br /> <br /> Quand à ton futur livre 'canadien' (je dirais plus 'québécois') qui s'en vient, je suis vraiment contente d'en être le lien et cela dit, vraiment sans prétention. Ça me fait plaisir. C'est comme rendre possible un rêve par procuration. Étant un vieux rêve pour moi. :) J'ai bien hâte de l'avoir entre les mains. <br /> <br /> Et qui sait, ce livre fera sûrement en sorte que tu puisses venir nous rendre une petite visite au Québec? Comme quoi les fines herbes ont poussé depuis le temps! :D
Répondre
N
Te souviens-tu Milly quand un jour, avec ton nom français, et croyant que tu habitais en France, je te proposais une rencontre au cours d’un salon du livre comme je le fais souvent avec mes fidèles lectrices! Quel fou rire quand tu m’as dit habiter Montréal ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Petit à petit nous avons approfondi notre relation amicale et si aujourd’hui mon roman sort dans une maison d’édition canadienne, c’est bien parce que tu me l’avais présentée en me disant « qu’elle pourrait me correspondre » merci Milly !<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense comme Marielle qu’un blog est un peu comme la maison d’une amie où l’on aime se rendre. Quand on est bien accueillie, si on s’y sent bien, on y reste, comme auprès d’un bon feu dans une cheminée lors d’un temps froid d’hiver. C’est l’endroit idéal pour partager nos petites joies. <br /> <br /> <br /> <br /> Même si je ne suis pas fan des romans pour petits enfants, j’aime bien les découvrir à travers tes yeux et tes commentaires. Cela m’a incitée à en offrir deux à mon petit-fils et puis tes recettes, tes idées, j’aime tout ça, justement à cause de nos différences, elles nous enrichissent. Nous n’avons à partager que nos plaisirs, <br /> <br /> <br /> <br /> Et un jour, le petit rendez vous sur la page de ton blog s’est transformé en rendez-vous sur écran grâce à Skype ! Quel plaisir ! Finalement, la rencontre a bien eu lieu ! <br /> <br /> Pas de problème, je te rendrai toujours visite pour découvrir tout ce que tu as à nous révéler ! <br /> <br /> :-)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité