Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
11 avril 2016

Méli-mélo de janvier à avril 2016

Voici un méli-mélo de romans et documentaires.

Depuis janvier, j'ai pris une pause sans pour autant que la vie continue à m'offrir de bons livres et autres activités.  Tantôt des trouvailles en bibliothèque, tantôt des achats en librairie, mais cette fois, j'ai été raisonnable! :)

J'ai reçu de belles surprises par la poste.

Un billet d'ailleurs que je devrai compléter en plusieurs volets...

 

Comme ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de méli-mélo, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant d'y ajouter une liste de romans à lire.

Ceux-ci ont déjà été lu durant les vacances de Noël et ma période de pause. 

C'est VRAIMENT un mélange de tout! :)

 

100_2280

L'arrivée chez moi de Mme Piquedrue, venue tout droit d'Angleterre, m'a beaucoup touché ! 

Un petit personnage attachant et tellement significatif pour moi, du fait qu'elle est née de l'imaginaire de Beatrix Potter.

Prenant elle-même le thé, je l'ai placé dans le plateau.  Juste à côté d'un sachet de bonbons au miel.  Une douceur offerte par mon amie 'septimontaine'. :)

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Quelques lectures lues durant les vacances de Noël..

DSC_1425

 

Il me reste à lire "Rose et ses sept cousins"

et

"Middlemarch"

737291-gfACH003584364

yyQ0RKePeYntNfA7dFXYj5ccksM@150x239

513W391Q9BL

0858022_200

H1ICA2H2RPNCAXHNOWTCANNGK2KCAXA5QUJCATCTZJICAJSSIF9CAXIHL1HCAG6EODRCACJLWGVCA6TDWAPCAASGV28CAP2XMWKCASCI0FOCAO8I2XDCAXHCBNUCA8K0A7ICATHNY2QCADRHPKE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1994-240x

Littérature québécoise

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Les documentaires

*

klgl7519  

9782035901439-X_0

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

1428206-gf

*

caisse à vin

 *

61gfH3EKXcL

Enfin......... J'ai fini par pouvoir l'obtenir en ligne à prix raisonnable!!!

*

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

À suivre... Brico, cuisine, littérature jeunesse, film et magazine...

Mais avant, je tenais à vous montrez un matin d'avril 2016.

Le 6 pour être plus précise...

Certains et certaines de ma région reconnaitront nos printemps incertains!

100_2375

Comme quoi, en avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil!

Certains et certaines de ma région se reconnaitront

7Q5CALRN1MGCAVC6HMLCAH5LX6NCAZICJWQCA6AGSIKCAFJZLNUCA1N6R4ZCA52YWW8CAIAKO9UCA8PIAGWCARYKLI7CANEBUFKCA6VI2YOCA9TMH5PCAASR41DCAFWRDS3CAUTQ2IBCALMFRI1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, Bien sûr que j'ai quand même lu, mais je m'accordais le droit de ne pas faire de billet. Je ne prépare que ceux que j'ai vraiment aimé. <br /> <br /> <br /> <br /> Dis-donc "De la neige en avril", n'est-ce pas le titre d'un roman de Rosamunde Pilcher? Mais, tu vois, ici au Québec, de la neige en avril, ce n'est pas un titre de roman.. :( On s'en passerait bien! :D
Répondre
F
Oh, de la neige en avril, c'est trop beau !! :-) Dis donc, Milly, pendant ta pause, tu n'as pas perdu ton temps ! Bravo pour toutes ces lectures et nouvelles idées !!
Répondre
M
@Sous les lilas, Oui, cette chère petite madame Piquedrue... très précieuse pour moi! :D <br /> <br /> J'ai l'impression que le roman doit être bien fidèle au film. Il faudrait l'avis d'une personne qui a vu et lu les deux. J'ai adoré le personnage de la dame qui tient la pension. Elle a tellement l'art de diriger les conversations de ses filles dans le bons sens lorsqu'elles sont à table!:D
Répondre
S
Oh la petite Madame Piquedrue ! Cela me touche de la retrouver dans ton décor. :)<br /> <br /> Encore un bien joli billet, tout en douceur. Merci Milly !<br /> <br /> Au fait, je suis allée voir "Brooklyn" et j'ai beaucoup aimé. J'espère pouvoir lire le roman dont il est tiré, un jour.
Répondre
M
@Niki, Oui et j'ai gardé ton billet que je relirai avant de le commencer, histoire de me mettre en appétit. Heureusement, tous ces livres qui paraissent au bas de la photo sont lus. :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité