Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
15 mai 2016

Susanna Tamaro - Les livres unissent les hommes.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

100_2408

«Un peu partout, on entonne désormais le de profondis pour les livres et la lecture; l'électronique et les formes de communication qui lui sont liées dévorent de plus en plus d'espaces, il semble presque impossible que dans dix où vingt ans quelqu'un accomplisse un geste ausi archaïque que d'ouvrir un livre. 

Je crois, quant à moi, que cela n'arrivera jamais, car les livres sont irremplaçables.  Les livres aident à comprendre à se comprendre, à créer un univers commun même entre des gens très éloignées.  Si moi, par exemple, j'ai lu Mobby Dick et si toi aussi tu l'as lu, nous avons mille et un sujets sur lesquels discuter:  les personnages, l'intrigue, les antipathies et les sympathies, les passages qui nous émeuvent et ceux qui nous ennuient.

Au fond, lire ne signifie rien d'autre que créer un petit jardin à l'intérieur de notre mémoire.  Chaque beau livre porte en lui un élément, un massif, une allée, un banc sur lequel on peut se reposer quand on est fatigué.  Année après année, lecture après lecture, le jardin se transforme en parc, et dans ce parc, il peut arriver de trouver quelqu'un d'autre.

 

Lire, c'est se fabriquer un petit trésor personnel de souvenirs et d'émotions, un trésor qui ne ressemblera à celui de personne et que, cependant, nous pourrons partager avec les autres.»  Page 26.

Un coeur en chemin  par

Susanna Tamaro

   ***

Ce texte est tiré d'un de mes livres de chevet favori. Je voulais lui redonner une couverture qui ressemble davantage à son contenu.

Des lettres qui parcourent les quatres saisons d'une année.

Des réflexions sur nombreux thèmes de la vie. 

 J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec les papiers, les autocollants etc..  en utilisant les techniques du 'Collimage' (Scrapbooking). 

 

100_2409

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

100_2410

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Avant

 

282479-gf

Je l'aime encore plus.. et l'intérieur et l'extérieur!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, J'ai tellement aimé réaliser ce projet. J'ai vraiment mis le temps pour chercher les éléments afin de vraiment reproduire l'essence du livre. <br /> <br /> Quand tu retrouveras du temps, n'hésite pas à t'amuser à donner une nouvelle couleur à un livre qui t'es précieux. :)
Répondre
M
Très beau texte, Milly. Et quelle bonne idée ! Il y a des livres que j'adore mais qui ont des couvertures vraiment hideuses. Tu me donnes envie de les relooker un peu. Ce que tu as fait est superbe et le rend d'autant plus précieux.
Répondre
M
@Fondant, J'y arrive tout juste de chez toi. Cette fois, je vais probablement acceptée puisqu'il n'y a pas trop de question. <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que tu peux m'envoyer le lien de ton billet/jouets vintage. Je ne l'ai pas retrouver tantôt! :)
Répondre
F
Un joli ouvrage, apparemment... Et te voilà taguée chez moi aujourd'hui :-) Bises!
Répondre
L
Tu me donnes envie de relire ce livre que j'ai beaucoup aimé, prêté, incité d'autres à lire ... Ton collimage est superbe et bien accordé au contenu. Bravo et à bientôt.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité