UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

DSC_1596

DSC_1591

DSC_1564

Présentation officielle!

Marion avait raison

c'est bel et bien une chatonne.

Depuis, elle s'appelle Brioche!

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Ceci fait, je voulais vous parler de félicité.

Un contentement qui nous vient de l'intérieur.  Tout est prétexte à se sentir bien.  Hier soir, en sortant pour aller arroser mes géraniums,  le ciel s'était couvert.  Une odeur de pluie et de gazon fraîchement coupé flottait dans l'air. 

Ou bien, une envie soudaine de barbe-à-papa

que je me promets durant l'été.

 
location-machine-barbe-a-papa

Est-ce que ça fait longtemps que vous avez manger une barbe-à-papa?

Envie de colorier les petites sorcières qui seront adressées aux enfants qui écriront en octobre à La Maison des enfants?

 

DSC_1604

 

 

En fait, j'ai appris le vrai sens de ce mot (j'ai longtemps cru que c'était un simple prénom) par le biais d'une nouvelle de Katherine Mainsfield.

DSC_1603

 

Félicité

Voici l'extrait:

« Malgré ses trente ans, Bertha Young avait encore des moments comme celui-ci, où elle avait envie de courir au lieu de marcher, d'esquisser des pas de danse de haut en bas du trottoir, de pousser un cerceau, de lancer quelque chose en l'air et de le rattraper, ou de rester immobile et de rire...de rien, tout simplement.»

   *

Eh bien?  Vous pensez à une liste de petits bonheurs?  Ce n'est pas faux.  Pourtant, ce sont des choses qui reviennent souvent dans ma vie de tous les jours.  La différence, c'est qu'hier, je les savourais plus que de coutume.  Une chose à la fois.  Je ressentais comme des papillons au dedans de moi.  Si ce n'est pas LA FÉLICITÉ, je me demande bien ce que c'est! :)  

À propos, je vous souhaite à tous et à toutes cet état d'âme, aujourd'hui ou demain ou la semaine prochaine ou au cours du mois prochain?... 

Un peu beaucoup de cette félicité!

 

***

Je poursuis avec ma lecture du moment

5189JKjsN1L

J'ai commencé un roman de Sarah McCoy - Un goût de cannelle et d'espoirJ'aime bien l'écriture de l'auteur.  J'ai déjà noter une jolie phrase: 

«Elle avala une gorgée de jus d'orange pour enrober sa voix de soleil et de douceur avant que le bip (du répondeur) ne retentisse.»

N'est-ce pas bien dit?

*

Samedi matin, trouvé par hasard en librairie un autre roman qui se passe dans un pensionnat pour jeunes filles. 

 

1600002-f

Résumé
«Dans les années 1930, en Caroline du Sud, Théa, en réponse à son rôle mystérieux joué dans la tragédie familiale, est envoyée par sa famille dans un internat pour jeunes filles de la haute société sudiste. Là, elle fait l'expérience de la vie en huis clos et d'une éducation aux règles strictes. Elle va aussi s'y révéler, découvrir l'équitation et l'amitié. Premier roman.»

Mais avant, je lirai 'Pique-nique à Hanging Rock'

 

51wRtxtJj8L

Je vais enfin en connaître la fin!!!

 

 

 

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

ce688bf3acdc2bde75b1daaa74f6dfba

Et pourquoi pas terminer ce billet sur une note parfumée, vu que je vous ai parlé d'odeurs de pluie et de pelouse fraîchement coupée?

Nantucket Brian de Crabtree & Evelyn demeure pour moi un parfum qui me rappelle Noël.

J'utilise leur crème de corps.  Un mélange de Bergamote et de roses sauvages. 

Je ne m'en lasse pas!

***