Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
1 août 2016

Princesse Diana

513W391Q9BL

Simone Simmons

Les éditions Michel Lafon

2005

300 pages

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Quatrième de couverture

«Au cours des cinq dernières années de sa vie, Diana put compter sur bien des soutiens.  Mais il y eu une femme avec qui elle noua des liens plus étroits, auprès de qui elle s'épanchait en toute confiance, et recouvrait le bien-être et l'équilibre.

Cette femme ne frayait pas dans les cercles mondains, n'était pas une «courtisane», et elle était prête à se dévouer comme  personne à cette princesse si fragile. 

Ayant partagé son quotidien, Simone Simmons dévoile ici la véritable Diana afin de respecter la promesse faite à son amie, en 1997:  «S'il m'arrive quelque chose, l'avait priée Diana, écris un livre et raconte tout.»

*

Car d'amie à amie, on ne se cache rien.  Et Diana savait qu'elle pouvait tout confier à Simonne, sans fard ni tabou:  l'idendité de ses amants - et leurs performances -, les raisons pour lesquelles elle détestait son corps au point de pratiquer l'automutilation, sa folie dépensière, ses quêtes ésotériques, ses ultimes combats, ses relations avec le clan Spencer, ses fils, ses beaux-parents et bien sûr, Charles. 

À quel moment a-t-elle su qu'on trafiquait les freins de sa voiture? Pourquoi s'est-elle prononcé pour l'abolition de la royauté? Comptait-elle se convertir à l'islam? Comment la princesse des coeurs espérait-elle finir ses jours?

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon commentaire

Une biographie que j'ai lu durant le mois de janvier.  Pur hasard, dans la semaine qui a suivi ma lecture, le film avec Naomi Watts a passé à la télé.   J'ai aimé la forme que prend cette biographie.  On apprend plus sur la personne qu'était Diana (beaucoup de charisme, mais aussi beaucoup de souffrances intérieures) que les potins.  Inévitablement, il y en a, mais c'est pour mieux connaître la princesse à travers ces 'travers' de la vie de palais. 

C'est vrai que je n'ai pas vraiment de comparaisons entre les milles et un livre qui furent écrit sur elle.  C'était je crois la première biographie d'elle que j'ai lu au complet. J'en avais déjà commencé d'autres, mais je ne les sentais pas authentiques.  Celle-ci, m'a parue plus humaine et sincère.  Mais peut-on savoir, une biographie reste une biographie...  

Toutefois, j'ai été surprise d'apprendre que son grand amour n'était pas Dodie Al Fayed, mais un chirurgien qu'elle a aimé jusqu'à la fin.  Malheureusement, cette relation est devenue impossible.  Lui, ne voulait pas avoir à vivre avec les caméras et les paparazis à chacune de leurs sorties.  Il a donc choisi son métier qui était sa passion, mais a souffert aussi beaucoup de cette situation.

On peut le voir dans la bande-annonce du film. 

film diana

Film réalisé par Oliver Hirschbiegel

 2013

Bande annonce sous-titrée en français ici

Le film est assez fidèle à la biographie.

À lire où à voir, si ce n'est pas déjà fait!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

4f7caed821d410074edd483906fc107b

Née le 1 juillet 1961

Décédée le 31 août 1997

Elle aurait donc eu 56 ans le premier juillet 2016.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, J'ai passé un bon moment de lecture en tout cas. Le film est bien, assez fidèle à la biographie, mais j'ai préféré le livre.
Répondre
M
Je n'aime pas particulièrement les biographies, mais celle-ci m'intéresse. Je ne connaissais même pas le film avec Naomi Watts. J'aimerais beaucoup le visionner.
Répondre
M
@Fondant! :) En tous cas, celle-ci se lit très bien. Je te la conseille. Passe aussi une belle fin d'été Fondant... Bisous! :D
Répondre
F
Chère Diana, elle m'a toujours fascinée !! j'aimerais bien lire une biographie d'elle... Grosses bises, Milly, j'espère que tu vas bien :-) Profite bien de la suite de l'été !!!
Répondre
M
@Nicole, C'est vrai qu'elle était attachante. Ces gens vivent des vies tellement déséquilibrées. Et malgré ce qui est dévoilé dans les biographies, il doit y resté une partie qu'on ne sait pas!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité