1507-1

Jenny Colgan

Éditions Prisma

2015

462 pages

*

Un doux coup de

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Cette légère comédie/psycho/romantique/bucolique et domestique!!!

Un roman farci de bonnes journées et de moins bonnes à travers une

petite bourgade de bord de mer avec ses paysages salins et ses chicanes de pain, etc...

Quatrième de couverture

Quand sa vie part en miettes, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille des Cornouailles.

Très vite, les arômes de bon pain chaud qui s'échappent de chez elle vont tout changer dans le village.

Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands), Polly recommence à mordre dans la vie comme dans une miche croustillante!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon commentaire

Une belle façon de terminer l'été en douceur avec ce roman doudou.  Ce n'est pas qu'il s'y passe grand chose, mais il y a dans ce roman quelque chose de rassurant, Polly (j'adore ce prénom) évolue à son rythme avec courage et détermination afin de se créer une nouvelle vie avec ce qu'elle a.  C'est un personnage inspirant.

Quant aux autres, les pêcheurs, elle s'en fera de bons amis et Huckle aussi, l'apiculteur.  En fait, elle apportera beaucoup à ce petit village presquement à l'abandon.

Un roman au rythme lent.

Un extrait de la page 105

«La petite allée d'ardoise contournait le cottage sur la droite, elle décida donc d'aller voir derrière la maison.

Et ce qu'elle découvrit la laissa bouche bée.  Caché par la maison, le jardin s'élargissait considérablement, avec une immense pelouse parsemée de fleurs sauvages au parfum coulait un ruisseau sorti tout droit du bois.  De chaque côté du ruisseau, elle aperçut ce qu'elle prit au premier regard pour des petites fusées au nez arrondi, prêtes à décoller.  De plus près, elle réalisa qu'il s'agissait de ruches.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

À la fin du roman vous trouverez des recettes:

Pain blanc vite fait

Allumettes au fromage

Beignets au maïs

Petits pains à la cannelle

Focaccia

Bagels

Shortbread

Ce qui ajoute au roman une petite touche sympa!

Macareux-1

*