Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
2 décembre 2016

Défense de manger le Père Noël!

1312922-gf

Agnes Bertron-Martin

Illustrations - Marie Desbons

Éditions Lito

2012

k2701039

Quatrième de couverture

Boudinet est un géant pas du tout méchant

mais terriblement gourmand!

Quand Noël arrive et qu'il neige à gros flocons,

le géant est très content:  de la chantilly qui tombe du ciel,

quelle veine!  Et ce gros bonbon rouge et blanc...miam!

Boudinet l'avale tout rond !

Mais que se passe-t-il?   Ça gigote et ça crie dans son ventre!

Oups! Qui Boudinet a-t-il bien pu avaler?

 

Mon commentaire

Franchement, je ne sais pas où j'avais la tête l'an dernier.  J'ai acheté cet album, tellement charmée par l'histoire et les illustrations de Marie Desbons, dans le but d'en faire un billet et après coup en 2016, je me suis rendue compte que je n'avais pas présenté cette petite étoile de Noël!

L'histoire est rigolote et astucieuse, puisqu'il a fallu penser à une solution pour sortir le Père Noël du gros ventre de Boudinet.  (Quel beau prénom pour un géant gourmand). 

Donc, vaut mieux tard que jamais. 

Je veux souligner aussi le projet "NOËL À SHANGAÏ" VOIR ICI,

Marie Desbons a fait de magnifiques dessins qui ont été reproduits en usine, afin de planter le décor dans un centre commercial. C'est impressionnant.  

 

Sans-titre-1

Sans-titre-2

Source

Un album qui amusera les touts-petits!

Un autre billet chez MyaRosa

 

k2701039

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, C'est exactement ça! Je l'avais présenté au bas du petit chaperon bleu et finalement j'ai oublié. <br /> <br /> Ton fils devait être tout content de le reconnaître l'album? :D
Répondre
M
Mais oui, ça m'étonne aussi ! J'étais sûre que tu avais publié un billet sur ce livre. C'était sans doute parce que nous en avions discuté et tu avais fait un billet sur "Le Petit Chaperon bleu" alors que je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire un. <br /> <br /> <br /> <br /> Il me semblait t'avoir laissé un message à ce propos, mais devine quel texte mon fils a découvert avec sa classe, cette semaine ? Ce livre ! J'étais tellement contente et lui aussi d'ailleurs. :)
Répondre
M
@Silvia! Contente de te retrouver ici! :D J'ai bien hâte de voir les albums qui te séduisent pour Noël. J'ose imaginer que tu as commencer à sapiner!!! :D
Répondre
S
Une belle rigolade en perspective! Je suis en retard pour ma tournée "albums de Noël" cette année, mais je vais essayer de le trouver. Les illustrations sont merveilleuses, on dirait presque qu'elle sortent de l'écran. Bon sapinage Milly! :)
Répondre
M
@MyaRosa, Moi aussi! Surtout quand c'est pour Noël. C'est tellement incroyable que j'aie oublié de présenter mon billet l'an dernier??? Heureusement, toi, tu l'avais fait! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité