Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
29 mars 2017

Si loin des siens

2091887-gf

Tamara McKinley

alias Ellie Dean

l'Archipel

2016

370 pages

*

Quatrième de couverture

En septembre 1940, Polly Brown a accepté un poste d'infirmière à l'hôpital Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre, pour se rapprocher de son mari Adam blessé au front. Alice, sa fille de 5 ans, a été envoyée au Canada pour fuir l'Europe en guerre. À la pension du Bord de Mer où elle a emménagé, Polly fait la connaissance de Danuta, une jeune polonaise ayant perdu toute sa famille... Fait suite à : "Et le ciel sera bleu"

billet ici

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon avis

Une fois de plus, Tamara McKinley nous rammène à la pension du bord de mer.  Comme on le mentionne dans la quatrième de couverture, nous connaîtrons l'histoire de Polly et de Danuta qui devront partager un chambre de la pension.  Au début, elles devront s'apprivoiser l'une et l'autre.  Une amitié grandissante qui leur permettra petit à petit de se confier et de traverser des épreuves difficiles.  Au début, j'ai cru que ce deuxième tome ressemblerait trop au premier.  Finalement, je me suis laissée prendre surtout par le sort de Polly.

Il y a aussi Cissy, la fille de Peggy qui tient la pension.  Elle sera prise dans un bourbier par le patron 'vérreux' de la troupe de danseuses auxquelles fait partie Cissy.

Ce qui fait donc deux tomes divertissants à lire.  Je suis donc prête pour le troisième.

Si vous aimeriez avoir davantage de détails sur ce roman, Mya a écrit un billet beaucoup plus complet.

Lire ici le billet de Mya's books 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, J'espère que ce ne sera pas trop long ici. Je ne voudrais pas perdre le fil! :)
Répondre
M
J'attends le troisième avec impatience !
Répondre
M
@Myrtille, Je te comprends. C'est pareil pour moi. Et j'aime prendre mon temps quand j'entre dans un bon livres. Heureusement, depuis peu, j'arrive à le faire. Imagine, cette série en compte neuf tomes. Je ne suis pas certaine de tous les lire!!! :) Mais je peux te dire que le tome 1 est très bon. Je dirais meilleur que le 2.
Répondre
M
J'ai acheté le tome 1 justement !! Mais il y a tellement de livres qui me tentent, c'est difficile de faire son choix ! :)
Répondre
M
@Soukee, Une belle série! :) Je passe chez toi pour voir de quoi il en retourne! Bonne journée! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité