2091887-gf

Tamara McKinley

alias Ellie Dean

l'Archipel

2016

370 pages

*

Quatrième de couverture

En septembre 1940, Polly Brown a accepté un poste d'infirmière à l'hôpital Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre, pour se rapprocher de son mari Adam blessé au front. Alice, sa fille de 5 ans, a été envoyée au Canada pour fuir l'Europe en guerre. À la pension du Bord de Mer où elle a emménagé, Polly fait la connaissance de Danuta, une jeune polonaise ayant perdu toute sa famille... Fait suite à : "Et le ciel sera bleu"

billet ici

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon avis

Une fois de plus, Tamara McKinley nous rammène à la pension du bord de mer.  Comme on le mentionne dans la quatrième de couverture, nous connaîtrons l'histoire de Polly et de Danuta qui devront partager un chambre de la pension.  Au début, elles devront s'apprivoiser l'une et l'autre.  Une amitié grandissante qui leur permettra petit à petit de se confier et de traverser des épreuves difficiles.  Au début, j'ai cru que ce deuxième tome ressemblerait trop au premier.  Finalement, je me suis laissée prendre surtout par le sort de Polly.

Il y a aussi Cissy, la fille de Peggy qui tient la pension.  Elle sera prise dans un bourbier par le patron 'vérreux' de la troupe de danseuses auxquelles fait partie Cissy.

Ce qui fait donc deux tomes divertissants à lire.  Je suis donc prête pour le troisième.

Si vous aimeriez avoir davantage de détails sur ce roman, Mya a écrit un billet beaucoup plus complet.

Lire ici le billet de Mya's books 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8