Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
16 mai 2017

Rose et l'automate de l'opéra

1420412-gf

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Une histoire de Fred Bernard

Illustrée par François Roca

Publié chez Albin Michel Jeunesse

2013

*

Quatrième de couverture

"Dans une vieille malle oubliée de l'opéra, Hermès l'automate sommeille.

Un jour, un rai de lumière l'anime:

on l'a découvert et on l'emporte.

C'est Rose, une toute jeune danseuse, curieuse et enthousiaste.

Mais comment Hermès pourrait-il retrouver le plaisir de danser comme par le passé?

*

Mon avis

Une histoire qui donne envie de se retrouver dans les coulisses d'un opéra.  Les illustrations en disent long sur le talent de ces deux artistes qui font une merveilleuse équipe.

images-12

9a54b6b0f61a17aa0c69177bc7113957

c2415857e7e4a449bd1bec19f9d67ba7

Un album fait pour être admiré!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Je me souviens de ton album sur Degas, très beau en effet. Par contre, j'avais manqué l'autre. J'aime beaucoup l'idée d'expliquer tous ces beaux titres d'Opéra. J'essaierai de l'emprunter aussi à la bibliothèque. :)
Répondre
M
Quelle pépite ! Je note tout de suite le titre et te remercie pour cette belle découverte. J'ai un album sur la danse à te recommander si tu ne l'as pas déjà lu. Je l'avais emprunté à la médiathèque. C'est une merveille ! http://mya.books.over-blog.com/article-ou-etes-vous-monsieur-degas-122338377.html<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me fait penser aussi à ce joli recueil des éditions Usborne que je te recommande aussi : http://mya.books.over-blog.com/article-raconte-moi-les-ballets-123427342.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies découvertes, Milly !
Répondre
M
@Marielle, Cet album est vraiment très 'grandiose'. Oh, elle est gâtée cette petite chienne d'avoir sa gardienne à la maison. C'est trop drôle! Mais je sais que les toutous sont mieux avec de la compagnie. :) <br /> <br /> J'ai hâte de voir les photos de ce petit logement mignon! :) Bisous et Bon week-end Tati toutou!!!
Répondre
M
Ce billet m'avais échappé quelle merveille encore<br /> <br /> j'adore regarder les illustrations de danse classique <br /> <br /> celui ci est un petit bijou encore on dirait <br /> <br /> Bisous ! <br /> <br /> Je pars demain chez ma sœur pour garder sa petite chienne l'après midi et la nuit <br /> <br /> ils sont de mariage <br /> <br /> Puis dimanche je pars de chez elle <br /> <br /> jusqu’à jeudi <br /> <br /> dans notre petit logement de location qui à l'air tout mignon <br /> <br /> pour de belles visites dans la région du Lubéron ...<br /> <br /> J'essaye de t'envoyer un mail de mes vacances <br /> <br /> A très vite
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité