affiche-ballerina

 Réalisé par: Éric Warin et Eric Summer

Avec les voix de: Camille Cottin, Malik Bentalha et Kaycie Chase

2017

France, Canada

*

Synopsis

"Dans l'espoir de devenir une grande danseuse, Félicie s'enfuit de son orphelinat de Bretagne en compagnie de Victor, qui souhaite devenir inventeur.  À Paris, Victor est engagé par Gustave Eiffel, alors que Félicie devient femme de ménage. 

Mais en se faisant passer pour la fille de sa patronne, elle espère intégrer l'Opéra de Paris et décrocher un rôle dans la production Casse-Noisette.

Il lui faut cependant plus que de l'ingéniosité pour réaliser son rêve!

image1514372111

Félicie et Victor

index

 Kaycie Chase (La voix de Camille)

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

hqdefault

Malheureusement, je n'ai pu trouver d'images plus complète de la précieuse boîte à musique de Félicie.  Tout ce que sa mère lui a laissé. 

Son meilleure amie Victor qui rêve de devenir inventeur, arrive toujours à la réparer, même le jour où Camille va la lancer par la fenêtre.

Ballerina-film-still

 Félécie et Camille qui s'entraine pour gagner le premier rôle dans Casse-Noisette.

ballerina-pelicula-imagen-03-750x319

 La mère de Camille.  Aveuglée et habitée d'une méchanceté dû à l'ambition pour sa fille Camille.

 ballerina-victor-am-abend

 Victor et son ami.  J'adore ce petit personnage boulotte! :)

351083

Félicie et Victor.

*

Mon avis

Voici un vrai film de fille! Pour ma part, je suis toujours émerveillée par la beauté de ces films d'animation 3D.  C'est tellement réel.  Des personnages en cire animés! 

Quant à l'histoire, un peu cliché quand même.  Des enfants pauvres et démunis qui vont réussir leur rêves à coup de persévérance et de heureux hasard.  Qu'importe, dans l'ensemble ce film demeure très beau visuellement et plein de bons sentiments avec des vrais gentils et de vrais méchants!

Mon seul petit bémol, c'est la musique plutôt contemporaine et trop forte.  Chaque fois qu'une scène était accompagnée de la musique, je devais baisser le son de ma télé et le remonter lorsque les personnages parlaient.  Par contre, j'ai adoré la danse celtique que Félicie fait dans le pub irlandais. C'était vraiment très entraînant!

Voilà!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8