Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
27 août 2017

Un passage du journal de Philippe Delerm

1461160eycer2mjc3Dimanche 27 août 1989

"Hier encore la plage, l'Océan, le ciel bleu.  Aujourd'hui, Beaumont, une Normandie presque automnale tant la sécheresse a précipité la fin de la saison. 

Fougères déjà rousses, odeur des pommes tombées.  Première pluie ce matin.  Cachou ne nous quitte pas d'une patte, prolonge ostensiblement sa sieste pour marquer son territoire sur le canapé, nous mordille, nous lèche, et, museau contre museau, donne des coups de tête. 

Presque septembre, la rentrée.  Comme la vie m'est douce."

"Journal d'un homme heureux"

Philippe Delerm

 

ACH003883737

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Soukee, J'espère que tu as passé un bel été. J'attendais avec impatience de lire ton billet. Je suis ravie de savoir qu'il est bien là! J'arrive 'de suite'! :) Bonne fin de journée à toi aussi!
Répondre
S
Que j'aime Delerm et son ton toujours si juste... :) Je voulais te prévenir que j'ai publié ma chronique sur La petite librairie des gens heureux qu'on avait en lecture commune. ;) Belle journée à toi !
Répondre
M
@Fondant, J'avoue que j'ai pensé à toi lorsque j'ai retenu cette page de Delerm. TA rentrée à toi qui cette année sera particulière à cause de ton nouveau statut de maman! :)
Répondre
F
Quelles belles impressions !! c'est exactement ce dont je rêve en ce moment, en plus ! :-) bisous
Répondre
M
@Marielle, C'est bizarre. D'ici, je vois tout bien comme il faut. Il faudrait que j'écrive à Fondant. C'est vrai, tu reviens de Normandie. <br /> <br /> J'aurais voulu un beau jardin, mais ce bout de texte a été très difficile à illustrer. J'ai donc choisi la pluie et de la verdure. <br /> <br /> Ah, il fait encore canicule chez toi!!! C'est très difficile sur le corps et l'énergie. <br /> <br /> 1989... Un temps où les saisons tenaient leur place. 2017, c'est un peu déréglé parfois. Bises! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité